C‘est l’une des choses les plus folles que le skieur freestyle suédois ait jamais faites. Ce grand sportif passionné d’automobiles a décidé d’emmener sa Rebellion R2K sur les pistes, tout en filmant la spectaculaire ascension. La Rebellion R2K, qu’est ce que c’est ? Une voiture atypique, inspirée des prototypes LMP1 engagés aux 24 Heures du Mans et dans le championnat du monde d’endurance.

Le résultat est sans appel, pas loin de 600 ch issus du V8 6,3 l pour tout juste 1 000 kg ! La scène est très bien filmée par l’hélicoptère et les différentes caméras disposées sur le monstre, le son du V8 est lui aussi bien retranscrit, pour notre plus grand plaisir. Jon Olsson dispose d’un garage bien garni : Nissan GT-R, Audi RS6, Lamborghini Gallardo. Il avoue avoir choisi la R2K pour le défi plus relevé qu’avec la RS6 et ses quatre roues motrices. Concernant la GT-R, le préparateur Godzilla a déjà frappé fort, pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le voir, c’est par ici, Godzilla au ski. Point commun, le lieu du tournage de la séquence : la Suède.

Quel sera le prochain véhicule en show là-bas ? Une idée ?

Source : Betsafe

4 Réponses

  1. Speed

    La voiture à t’elle un rapport avec les LMP de constructeur suisse Rébellion engagée en Endurance et aux Mans en particulier, ou s’agit t’il d’une autre marque? Je n’est rien trouver dans la communication officielle du champion qui m’est éclairé sur l’auto. Si une âme charitable à des informations, je suis preneur ici même. Pour l’homologation routière d’un proto de course sur route on sait que ce n’est pas évident mais sous certaines contrées c’est plus possible qu’ailleurs (Royaume-Uni en tête suivi plus étonnamment du Japon, comme on l’as vu à travers une série de vidéo récente). Les feux avants font très Audi R18, mais après le skieur étant proche des anneaux peut être n’est pas étonnant.

Laisser un commentaire