A quelques semaine des 500 miles d’Indianapolis millésime 2014 (le 25 mai prochain), petite information en provenance du groupe américain General Motors…

Le constructeur américain vient ainsi d’annoncer que le jeune retraité des pelotons Dario Franchitti sera celui à qui reviendra la mission de prendre les manettes du pace car.

Pour mémoire, le pilote écossais a remporté à trois reprises les 500 miles d’Indianapolis, c’était en 2007, 2010 et 2012. Pour mémoire aussi, son accident à Houston dans une manche mit un terme à sa riche carrière.

On reverra donc Dario Franchitti mais pas là où l’homme aurait du être. Le clin d’oeil ne devrait cependant pas manquer d’être salué par les fans… Et comme vous le verrez à travers les images ci-dessous, Dario Franchitti sera au volant du pace car, une Camaro Z/28.

490 440 410 470 450

Source et images : General Motors.

Une réponse

  1. Speed

    Quel courage de revenir d’une manière « détourné » à ça passion qu’il ne peu plus pratiquer pour raison médicales!!! Quand on sait comment les pilotes sont des compétiteurs nés, ça va vraiment être dur pour lui de voir les « copains » se tirer la bourre, sans (trop?) pouvoir mettre son grain de sel!!!

Laisser un commentaire