La fiabilité des Porsche est mise à rude épreuve en ce moment. Après le départ en feu de quelques 991 GT3, c’est la Porsche Turbo qui démontre sa solidité dans ce test un peu farfelu. Les journalistes américains ont eu la bonne idée d’éxécuter la procédure de départ 50 fois, autrement dit 50 Launch Control d’affilé.

Dans cet exercice, la boîte PDK à double embrayage, la transmission, les 2 turbos sont très sollicités avec pas moins de 750 Nm délivrés entre 2 200 et 4 000 tr/min. La procédure de Launch Control optimise le départ en ajustant au mieux le régime moteur avant de catapulter cette Porsche à 100 km/h en seulement 3 secondes. La vidéo montre la réelle fiabilité de ce modèle qui endure 50 départs arrêtés successifs, et le pilote y arrive même sans les mains ! Est-ce la route qui mène à la voiture autonome ou bien un réel gain d’efficacité ? A vous d’en juger.

Le joujou coûte quand même presque 200 000 €, alors oui, à ce prix-là, le client est en mesure d’avoir un modèle fiable, très fiable.

Source : Road and Track

 

 

Une réponse

  1. lionel

    Heureusement qu’il n’y a pas de problèmes après 50 départs, je pense que les pièces doivent être conçues pour en encaisser au moins 500 ou 1000 à la suite

Laisser un commentaire