Comparo entre compactes sportives énervées : voici le programme de notre épisode « Réveil-matin » du jour !

Ce matin on se lève avec un petit comparatif organisé par nos confrères britanniques de EVO.

Au programme, une opposition entre une BMW M135i et une Audi S3. Mais comme de coutume dans cette petite rubrique, on ne perd pas de temps et on passe immédiatement au contenu de la vidéo. Place aux images et bon réveil !

)

Source : EVO.

2 Réponses

  1. Flow

    Deux belles machines, la Bmw à l’air clairement plus fun à conduire même si la S3 semble elle aussi en progrès sur ce point.
    Niveau chrono bien que la M135i soit devant d’1sec ce qui est déjà conséquent sur un circuit assez court, je m’attendais à un écart plus important. En effet la S3 est en sportback et non en 3 portes donc plus longue et plus lourde (et donc surement plus lente et moins joueuse même si la différence est minime). De plus elle fait 20 cv de moins avec seulement un 4 cylindres moins coupleux que le 6 cylindres Bmw. Enfin elle est moins orienté chrono que la bmw et est plus polyvalente et mieux fini. Une fois tous ces critères pris en compte l’écart est je trouve assez faible et la S3 se défend à mon sens plutôt bien.

    Vivement un comparatif à 3 avec la 1M, l’A45 AMG, et la futur RS3 ou S3+

    • FL92

      A part pour celui qui court sur circuit, les chiffres ne signifient rien. Le seul point important est le fun et pour cela il n(y aura jamais rien de mieux qu’une propulsion !

Laisser un commentaire