Le coupé de la firme au Biscione, véhicule d’image avant de composer pour véhicule de volume, perd son couvre-chef en Suisse.

L’Alfa Romeo 4C Spider est présentée en Suisse. Pas une pure Spider. Davantage une Targa… Et son panneau de toit en carbone amovible. Pas la solution ultime pour les puristes mais, au moins, un bon moyen pour contenir la prise de poids ici chiffrée à 60 kg. De quoi lui permettre de rester sous la barre des 1 000 kg à sec (955 kg à sec puisque le coupé affiche 895 kg à sec).

On retrouve sinon le même quatre-cylindres 1.8 Turbo offrant 240 ch et voîte six TCT. Les performances sont communes entre versions fermée et ouverte, la 4C Spider réclamant aussi 4,5 s pour passer de 0 à 100 km/h.

Autres spécificités : son tableau en cuir, son nouveau regard et restylage des phares, son habillage intérieur et sa ligne d’échappement piochée du côté du spécialiste du genre Akrapovic. Elle sera lancée courant 2015.

Pour finir, quelques indiscrétions concernant le coupé avec un an de délai (et une auto qui n’a pas encore été lancée sur les marchés américain et asiatique) et sur Alfa Romeo vec des annonces de mister Sergio Marchionne en mai prochain.

4 Réponses

  1. Speed

    Bizarre, ce restylage des phares de manière aussi précoce???
    Certainement pas due à la critique unanime qui à plu sur la marque concernant ces derniers.
    Bon allez dans la foulée des bonnes nouvelles, les nouvelles de Fiat en Mai c’est pour apprendre la démission de Marchionne!!!

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Autant la 4C coupé m’enthousiasme par sa ligne, autant, bizarrement, cette 4C spider me laisse une drôle d’impression… Pas tellement sa face avant, avec ses feux restylés qui n’ont pas de mal à être plus esthétiques que les anciens, mais qui pourtant « éteignent » un peu sa personnalité, en la faisant rentrer dans le rang. Non, c’est surtout le traîtement de la face arrière qui m’interpelle: tout, la forme des plis de carrosserie autour de la plaque et des feux, la taille du joint au niveau de l’ouverture du capot, me fait immédiatement penser au moulage grossier du polyester des carrosseries de certaines voiturettes sans permis…

  3. Rom

    Magnifique !!! Et les nouveaux feux lui apportent plus d’allure.

    Pour la partie arrière c’est vrai qu’il y a un côté moulage de polyester, mais c’est à mon sens uniquement dû à la couleur blanche et à la luminosité des couleurs de salon. La version Spider reprend les mêmes galbes que la version normale et cela n’a jamais choqué personne.

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