Suite à l’annonce faite ce mois-ci par Lexus, nous étions en mesure d’attendre cette RC 350 F au salon de Genève mais Lexus en a décidé autrement en créant l’effet de surprise. Cette nnouvelle dénomination place le modèle entre la RC 350 de base et la RC 450 F. Elle dispose de la même puissance que la RC 350 mais offre un expérience de conduite plus sportive. Elle s’adresse à ceux qui ne souhaitent pas s’acquitter d’un gros malus et d’une consommation peu raisonnable en optant pour la 450 F et son V8 de 450 ch.

La motorisation reste inchangée, c’est un V6 3,5 l de 310 ch et 375 Nm de couple. La puissance est envoyée uniquement aux roues arrières via une transmission automatique à 8 rapports avec palettes au volant.

Côté design, la RC 350 F se dote d’une calandre plus agressive, de jantes en 19 pouces et de badge F sur la carrosserie. A l’intérieur, le volant s’habille de cuir noir, le levier de vitesses est spécifique à cette version. Le cuir rouge étendu avec surpiqûres apparaît du plus bel effet.

Côté dynamique, ce modèle dispose de la suspension adaptative. Ce système assez évolué ajuste différents paramètres tels que l’amortissement, la direction, le contrôle de stabilité, l’angle du volant selon la vitesse et le comportement au volant du conducteur. Du coup, cette Lexus s’en montrer d’autant plus agile et réactive quelle que soit la situation. Nous avons donc hâte de l’essayer !

Cette Lexus RC 350 F rejoindra les concessions dès l’automne 2014 mais nous aurons l’occasion de la contempler au salon de Genève dans moins d’une semaine. A ses côtés sera dévoilé une version de course GT3, prête à équiper des écuries privées pour la saison 2015. Quelques chiffres clés, 550 ch pour 1 250 kg, en somme une bête de circuit et uniquement.

Source : Lexus

Une réponse

Laisser un commentaire