Bentley, la marque Anglaise alliant luxe, confort et sportivité ne cesse de nous faire rêver. La Continental GT Speed gagne (encore) en puissance, son W12 6,0 litres biturbo délivre désormais 635 ch (gain de 10 ch) et un couple camionesque jamais atteint sur ce bloc moteur de 820 Nm. C’est juste la Bentley la plus rapide jamais produite, la GT pointe à 331 km/h ou 327 pour la version cabriolet. En clair, gain de puissance et de couple, était-ce si nécessaire ? d’un point de vue marketing, certainement…

Côté esthétique, la GT Speed se dote d’un nouveau pare-chocs, grilles d’aération revues et a désormais les bas de caisse ainsi que le diffuseur arrière du même ton que la carrosserie. Les jantes 21 pouces de couleur grise lui vont à ravir et renforce son élégance. D’autres petites touches spécifiques sont ajoutées telles que les étriers de freins peints en rouge, le badge ‘Speed’ sur les ailes avant. Tous ces signes qui font que la GT Speed est la GT la plus luxueuse. L’intérieur n’est pas délaissé puisque les coloris bitons sont de rigueur, des surpiqûres viennent égayer le tout, sans oublier le fameux badge ‘Speed’ cousu sur les appui-têtes avant et arrière.

15MY_GT_Speed_Convertible_dynamic_1_1_2

Concernant la Bentley Flying Spur, elle s’accompagne désormais d’un ‘petit’ V8 4 litres biturbo développant 507 ch et 660 Nm. Après cette forme de downsizing, les performances sont moins bonnes que celle du W12 : 5,2 sec pour le 0 à 100 km/h et 295 km/h en vitesse maxi : tout de même largement suffisant pour se faire plaisir à bord de cette Flying Spur. Avec cette motorisation et si, si seulement vous ne vous laissez pas tenter d’écraser la pédale de droite, la Flying Spur est capable d’effectuer 840 km sans faire le plein de son gigantesque réservoir (90 l).  En effet, la consommation mixte s’établit à 10,7 l/100km. Cette prouesse est réalisable grâce à la coupure de la moitié des cylindres lorsqu’ils ne sont pas sollicités. La consommation demandée par la version W12 est quand même de 16,6 l/100km, on comprend facilement pourquoi Bentley a fait ce choix de proposer cette version V8. De subtils changements permettent de distinguer cette version V8, comme les embouts d’échappements en forme de 8, le logo avec le centre peint en rouge spécifique aux modèles V8 de chez Bentley.

Inutile de rappeler que ces deux modèles seront présentés au grand public au salon de Genève en mars prochain.

Source : Bentley

3 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    La GT Speed est absolument magnifique et gagne encore en classe dans cette livrée sobre et de bon goût. Un Must.
    Une petite réserve en ce qui concerne la Flying Spur. Pas sur le « downsizing », bien sûr, c’est juste intelligent et réaliste. Non, sur l’esthétique de la partie arrière, que je ne trouve pas très inspirée et un rien pataude, pas à la hauteur de la partie avant.

  2. Rom

    C’est vrai que ce V8 est une bonne nouvelle: il dévergonde ces Benltey en leur apportant un peu de caractère moteur! Tout ça avec un gain de dynamisme grâce à la baisse de poids sur l’essieu avant, moins de conso et une entrée de gamme moins chère! Il n’est pas impossible que ce W12 disparaisse avec le temps….
    L’arrirèe de la Flying Spur n’a pas été une bonne surprise lors de sa sortie, mais je m’y suis fait jusqu’à la trouver maintenant plus sculturale, mieux proportionnée, musclée et singulière que l’ancienne génération, franchement ratée!

Laisser un commentaire