En complément de la berline dans une veine plus familiale, Jaguar lâche sa XFR-S Sportbrake. Un méchant matou fier de son blason RS qui donne un joli coup de griffe à la concurrence allemande.

Massive, lourde, puissante, agressive, joueuse comme une Mercedes E 63 S AMG Break ou une Audi RS6 Avant : voici la Jaguar XFR-S Sportbrake, un break sportif notamment développé sur le Nürburgring ou à Nardo.

Cette version reprend la mécanique de la berline à savoir le gouleyant et glougloutant V8 5.0 l Supercharged développant 550 ch à 6 500 tr/min et 680 Nm de 2 500 tr/min à 5 500 tr/min, un moteur jumelé à la boîte auto ZF Quickshift à 8 rapports.

Ce déménageur express claque le 0 à 100 km/h en 4,8 s pour une vitesse de pointe de 300 km/h. Son appétit est à l’égal de ses performances avec une conso moyenne homologuée à 12,7 l/10 km pour 297 g/km de CO2. 12,7 l/100 km à condition sûrement de ménager sa monture…

Comme la berline aussi, cette version parée du même bleu offre le même traitement cosmétique et mêmes équipements (boucliers, ligne d’échappement et sorties, ensemble audio Meridian de 800 W et 18 HP, etc). Ce méchant break massif est chaussé en monte Pirelli spécifique de 265/35 et 295/30 avec jantes alliage léger Varuna de 20″.

Coiffant la gamme du break, cette Jaguar XFR-S Sportbrake (jusqu’à 1675 l de volume de chargement) gagne des améliorations apportées au châssis sport, barres anti-roulis, différentiel électronique, disques ventilés de 380 mm et 376 mm, essieu arrière revu, etc, etc. Le tarif n’est pas connu. Son malus si et à hauteur de 8000 €.

Restera une alternative très bon chic et très bon genre aux références allemandes, la griffe so british Jaguar en plus. Un bien joli matou, non ?

Source et images : Jaguar.

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