Annoncée comme spectaculaire et enthousiasmante par le constructeur de Woking, la voici finalement en avance la McLaren 650S…. Alors spectaculaire et enthousiasmante ?

Sportive intermédiaire entre la berlinette et la P1 ? Disons davantage restylage de la MP4-12C héritant d’une face avant aux airs de P1 et profitant d’upgrades techniques à l’instar de son V8 3.8 l Biturbo poussé à 650 ch et 660 Nm.

On évoque aussi différentes optimisations techniques entre aéro, freins (disques carbone-céramique Brembo de série, transmission, suspensions, etc)  afin de continuer à soutenir la comparaison avec les Ferrari 458 ou nouvelle Huracan par exemple.

A revoir en détails sur ce qui n’est finalement autre qu’une MP4-12C remise avec réussite au goût du jour. Présentation au prochain salon de Genève.

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Source et images : Sunday Times.

4 Réponses

  1. Speed

    Le mixe des « expériences » de la 12C de route et des versions limitées track days spéciales Sprint et Can-Am ainsi que l’expérience acquise en course notamment GT3.
    Pour contrer la 458 Italia Spéciale et l’Huracan, je pense (voir la future GT3 RS)!!!

  2. Rom

    J’adore la P1 et la 12C mais cette 650S reprend tous les défauts stylistiques des deux modèles.
    La face avant est bien mois jolie que sur la P1 elle a été dessiné par la soufflerie, et le capot, les prises d’air… font parti d’un ensemble certes inhabituel mais vraiment équilibré et terriblement spectaculaire. Ici, avec le porte à faux avant, ça alourdit l’avant et pour l’arrière, même s’il n’est pas moche, ce n’est pas la partie de la 12C la plus réussie!
    Et puis ce n’est pas vraiment un nouveau modèle!

  3. Yann PLUSQUELLEC

    Non, ce n’est pas vraiment un nouveau modèle, mais plutôt un restyling de mi-carrière pour la 12C, en y intégrant certains « gimics » de la P1 pour accentuer l’effet de gamme. Moi, j’adore l’équilibre et la sobriété de la 12C et je déteste franchement le côté délirant, baroque, excessif et surtout déséquilibré (désolé, Rom…) de la P1. Résultat, je trouve que, sans que ce soit toutefois catastrophique, cette 650 S perd en homogénéité: une face avant issue de la P1, toute en rondeurs et lignes sinueuses (phares et prises d’air, galbe des ailes), en contradiction avec une face arrière issue de la 12C, où dominent les lignes horizontales marquées de la grille d’aération et des feux qui y sont intégrés. Bref on dirait que l’avant et l’arrière ne font pas partie de la même voiture. Face à une Huracan époustouflante, ça va être dur…

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