Découvert en première mondiale lors du salon américain de Detroit, le turbulent coupé sport du constructeur japonais sera prochainement exposé en Suisse.

Héritier de l’IS F mais dans une pure silhouette de coupé, le RC F sera présenté en Suisse. De quoi pour la marque gagner en image et prestations, le coupé étant animé par le moteur 5,0 litres développant plus de 450 ch et plus de 520 Nm… En faisant la Lexus V8 la plus puissante dans l’histoire Lexus.

La partie technique laisse aussi découvrir une nouvelle transmission huit rapports mais aussi « un différentiel à vecteur de couple, installé pour la première fois au monde sur un coupé sport à moteur avant et propulsion arrière« , salue le constructeur.

Comportement optimisé, liaisons au sol bichonnées, style distinctif : ce coupé Lexus RC F ne devrait pas manquer d’arguments pour tailler quelques petites croupières aux différents coupés sport boxant dans la même catégorie. A revoir en détails lors du prochain salon de Genève…

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Source et images : Lexus.

2 Réponses

  1. The Dude

    Je la trouve too much cette RC-F.
    La face avant béante et le popotin est trop torturé à mon gout.

    C’est bien de se démarquer des Allemande en innovant mais là je trouve le résultat raté.

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