Départ de Mesquite vers 10h, c’est plus tard que les jours précédents mais nous avons moins de route aujourd’hui, et sommes attendus à St George dans l’Utah à 11 h. En effet, nous avons rendez-vous pour des retrouvailles entre Jimmy et sa tante expatriée ici. Elle nous explique, autour d’un café, que l’autoroute creusée dans la roche sur laquelle nous avons roulé n’a jamais été rentabilisée : sa construction avait démarré au cœur des montagnes rocheuses mais à la découverte d’un cimetière indien, tout a dû être arrêté et recommencé plus loin pour conserver ce patrimoine. Le pare-brise était un peu sale au moment de prendre la photo comme vous pouvez le voir.

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Nous reprenons la route pour le lac Powell. Plus nous nous rapprochons, plus la couleur de la terre change et passe du marron grisé au rouge. Cependant notre Mustang est de plus en plus sale, cela donnera un certain style aux photos : elle est tout de même dans son élément.

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C’est toujours un plaisir de prendre le volant de la Mustang, les routes sont en très bon état, nous n’avons pas remarqué de nids de poule, et la police n’est pas très présente pour effectuer des contrôles. La seule fois ou nous avons été un peu surpris par un véhicule de police stationné en bord de chaussée, nous avons levé le pied et nous étions dans les clous, donc si l’on ne se permet pas de grands excès il n’y a rien à craindre. Nous arrivons au lac Powell en passant par le majestueux barrage de Glen Canyon. Il paraît qu’il a fallu 13 ans pour le remplir ! Sa hauteur dépasse les 200 mètres, on s’y sent tout petit à côté.

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Bonus vidéo :

 

5 Réponses

  1. acmacm

     » si l’on ne se permet pas de grands excès il n’y a rien à craindre »
    pas d’accord. J’ai l’expérience du 55mph au lieu de 35. $100 de suite pour avoir l’autorisation de repartir +$250 au tribunal 3 jours après en banlieue de Detroit
    Ce n’est que de l’argent mais aussi une journée de perdu

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