Et bien, quel concept ! On ne restera pas insensible qu’on aime ou qu’on déteste ce concept FT-1 dévoilé par le géant japonais à Detroit.

FT comme Future Toyota et 1 comme le summum. Voici comment Toyota dévoile et précise l’acronyme de ce concept digne d’un jeu vidéo (ça tombe bien il est disponible dans GT6).

A mi-chemin entre coupé GT86 du présent et 2000 GT du passé et autres Celica ou Supra, ce concept revient aux designers du centre Calty Design Research, le bureau de design de la marque en Californie. Techniquement on retrouve une configuration entre moteur avant et propulsion arrière, un habitacle reculé pour une répartition optimale des masses.

Des masses d’infos techniques complémentaires en revanche on n’en apprendra pas (Toyota évoque un moteur thermique veine hautes performances…Un V10 comme la LFA ?).  Akio Toyoda envisage-t-il de voir une sportive de ce genre venir couronner la gamme actuelle ?

Est-ce un premier pas en direction du retour tant attendu de la Supra ? Ce concept dévoilé à Detroit n’est pas sans rappeler un autre du même genre, le concept FT-HS alors resté sans suite mais qui aura permis aux inconditionnels de la marque de rêver. Le concept ne manque en tout pas de charme et dégage quelque chose.  La Supra s’annonce-t-elle via ce concept, ça…

Source et images : Toyota.

6 Réponses

  1. Japman

    Whaou !
    Elle est énorme !
    L’aero a l’air hyper travaille !
    Et des qu’on la voie on imagine des perf de folies avec une tenue de route a l’avenant !
    La LFA a sans doute été le brouillon d’un future modèle ?
    Et nous en avons peut être la preuve sous les yeux ?
    Espérons !

  2. Yann PLUSQUELLEC

    D’accord avec Japman, cette FT-1 a l’air méchamment agressive, et ne ressemble à aucune autre tout en étant résolument moderne. Il me tarde d’en savoir plus… Quelle pitié que ce politiquement correct français prive nos constructeurs de modèles de cet acabit ! Bravo Toyota !!!

Laisser un commentaire