En fuite avant l’heure prévue par le constructeur de Zuffenhausen, la Porsche 911 Targa laissait découvrir son style. Désormais officielle, elle donne à connaître ses détails techniques.

On pensait à un retour aux sources et cinématique de toit connue. Erreur. Nuances plutôt. Porsche innove pour cette nouvelle 911 Targa Type 991. Quid de l’architecture retenue ? Le toit amovible s’ouvre et se referme automatiquement via pression sur un bouton.La filiation avec la version des années 1960 transpire en fait à travers l’arceau metalique et une bulle de verre.

On est loin de la partie amovible du toit à insérer sous le capot. Cet exercice demande 19 secondes. Un espace de rangement derrière les sièges arrière accueille ce panneau quand la lunette arrière bascule vers l’arrière. Plus simplement, si c’est possible, la lunette arrière et une partie du capot arrière se soulèvent intégralement.

A appréhender dans les faits pour juger et jauger la facilité de la chose, l’encombrement, la praticité, etc. Cette Porsche 911 Targa sera proposée en Targa 4 de 350 ch et 4S de 400 ch. A mi-chemin entre coupé et cabriolet, la Targa s’annonce au prix d’entrée de 111 000 € environ. Arrivée programmée à partir du mois de mai : juste pour les beaux jours.

Source et images : Porsche.

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