Après le concept Sport Quattro Laserlight présenté au CES à Vegas, Audi dégaine (encore) un concept, annonçant vraisemblablement le design du futur coupé TT.

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L’intérieur du concept car est similaire à celui de la nouvelle Audi TT. Le moteur est innovant avec un système hybride comportant 2 moteurs électriques couplés au désormais bien connu 2.0 TFSI. Le moteur essence fonctionne avec la boîte de vitesses à double embrayage additionné au moteur électrique qui envoie la puissance aux roues avant. Le second moteur électrique renvoie la puissance sur le train arrière à faible et moyenne vitesses. Les performances annoncées par Audi, alléchantes, promettent toujours plus d’efficacité : le 0 à 100 km/h est abattu en 4,6 sec et la vitesse est limitée électroniquement à 250 km/h. Pas mal pour ce petit SUV aux allures de TT rehaussé. On est clairement dans le camp des sportives, avec moins de 5,0 sec sur le 0 à 100 km/h.

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Les moteurs électriques sont alimentés par des batteries lithium-ion situées juste devant l’essieu arrière pour une répartition des masses optimale. Le poids annoncé est de 1 600 kg, c’est assez lourd pour une voiture de ce gabarit mais il a bien fallu caser les moteurs électriques quelque part ! Quoiqu’il en soit, Audi prétend pouvoir réaliser un trajet de 800 km avec un plein, et ce grâce aux batteries qui se rechargent lors des phases de décélérations. Finalement, on peut se demander si l’ajout de moteurs électriques est judicieux ? Poids en hausse, consommation à peine réduite…

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Ce concept, qui rappelle le Steppenwolf de 2000, même s’il paraît très abouti, n’est pas du tout certain de débarquer un jour en concession.

 

Source : Audi

2 Réponses

  1. Rom

    Malin si ce TT 3e du nom garde cet esprit break de chasse, parce que la 1e génération était tellement innovante (rare pour Audi) qu’il est difficile de la remplacer (la 2e génération n’a jamais vraiment séduite). L’idée d’un hayon genre break est intéressante

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