Au salon de Detroit, Lexus va dévoiler le coupé RC F, déclinaison sportive du coupé du même nom exposé lors du dernier salon de Tokyo. Et comme c’est annoncé dans le titre, le coupé RC F a une sacrée gueule… Mais pas que !

Flanqué de la désormais calandre trapézoïdale identitaire chère à Lexus, ce coupé sport hérite d’un capot implanté plus haut. On note également le maillage 3D, les sorties d’air à l’arrière des ailes avant et encore la quadruple sortie d’échappement trapézoïdale.

Un vrai look de coupé sport dont certaines inspiration peuvent évoquer la supercar LFA. Un coupé RC F dont la diffusion ne sera pas énorme mais portera l’image de la marque. « L’aileron arrière actif du RC F se déploie à partir de 80 km/h et se rétracte lorsque la vitesse passe sous les 40 km/h », précise Lexus en complément.

Un coupé au vrai look donc… Et qui cache un V8 développant plus de 450 ch (le même V8 5.0 l que celui présent sur l’IS F). Ce sera le seul chiffre livré par Lexus, 450 ch comme ordre de grandeur. De quoi donner l’eau à la bouche… Et en revendre à une certaine BMW M4 ! A revoir en détails lors de sa présentation officielle au salon de Detroit. Certitude, ce coupé RC F ne semble pas à court d’arguments. Restera à Lexus à bien communiquer sur son produit…

Source et images : Lexus.

3 Réponses

Laisser un commentaire