Vous le savez, BMW a récemment opéré un sérieux chambardement dans ses dénominations, aujourd’hui de plus en plus nombreuses. Le coupé Série 1 est devenue Série 2, et le coupé sur base de Série 3 s’appelle maintenant Série 4 et se distingue davantage par son style. En 2014 seront lancés le coupé Série 2 (viendra ensuite un cabriolet et des versions intégrales) ainsi que le cabriolet Série 4, des modèles dont BMW vient de communiquer les tarifs.

BMW-M235i_Coupe_2

Si une version 118d de 143 ch est attendue sous le capot du coupé Série 2 (ce qui devrait permettre d’abaisser le prix de base de la 2 à moins de 32 000 €), seules trois motorisations seront proposées à son lancement. La 220i de 184 ch débutera à 33 100 € en finition de base Lounge avec notamment des jantes de 17′, une clim automatique, un radar de stationnement ou un régulateur de vitesse, tandis que la 220d de même puissance sera affichée 34 300 € avec le même équipement. Quant à la M235i de 326 ch (ci-contre en photo), seulement disponible en finition haute M Sport, avec clim 3 zones, direction à démultiplication variable, jantes 18′, sellerie tissu/alcantara, suspension Sport, kit aéro M, freins Sport ou suspension adaptative notamment, elle coûtera 47 600 €. Ce qui correspond à une hausse de 200 € face à l’ancien coupé 135i M Sport pour des performances, une technologie et des consommations en progrès. Dans l’ensemble, cela correspond toutefois à une hausse de 3 à 4 000 € face à une Série 1 à 3 portes équivalente, alors que précédemment, l’écart était plutôt d’environ 2 000 € entre les berlines et coupé Série 1. La nouvelle dénomination spécifique du coupé a donc entrainé une certaine augmentation de ce différentiel de prix.

BMW-4-Series_Convertible_2

Quant au cabriolet Série 4, lui aussi bien équipé et disponible en trois motorisations à son lancement, il s’affichera en version de base Lounge à 48 300 € en version 420d (184 ch), 50 750 € en 428i (245 ch), ou 56 550 € pour qui préfère le son du 6-cylindres de la 435i (306 ch). Des tarifs d’attaque plus élevés de 2 à 3 000 € que ceux d’un cabriolet Audi A5 pour les versions les moins puissantes ; 420d et 428i. La BMW s’avère toutefois un peu mieux équipées que l’Audi.
En revanche pour les plus sportifs, à 65 600 €, le cabriolet 435i M Sport se montre 7 700 € moins cher qu’une Audi S5 Cabrio de 333 ch et 1 880 kg. Une somme.

 

Laisser un commentaire