Après vous avoir tout dit concernant la nouvelle BMW M3, impossible de passer outre la nouvelle BMW M4. Oui, le coupé…

Comme la berline, aucune surprise évidemment à la lecture de la fiche technique.

Le coupé M4 reçoit sous son capot le 6 cylindres  suralimenté par deux turbos (TwinPower Turbo) pour une puissance de 431 ch de  5 500 tr/min à 7 300 tr/min et 550 Nm (1 850 tr/min à 5 500 tr/min). Là aussi la boîte de vitesses M DKG à double embrayage 7 rapports est en option quand la boîte de série est une manuelle 6 rapports, boîte plus légère de 12 kg par rapport à l’ancienne.

Le coupé M4 affiche un poids à vide de 1497 kg à 1572 kg et revendique 4,3 s pour passer de 0 à 100 km/h (en 4,1 secondes avec double embrayage 7 rapports)  et 250 km/h en vitesse de pointe. Différentiel M actif, châssis M adaptatif avec les trois modes, système de freinage BMW M (freins BMW M carbone en option), liaisons au sol optimisées et bichonnées, etc, etc : la nouvelle BMW M4 change peut-être mais ne déroge pas à la tradition.

A revoir en détails lors de son lancement avec équipements, gamme et tarifs. Comme sa cousine M3, cette M4 fera ses premiers troues de roues publics au début de l’année prochaine à Detroit. Place aux images.

 

Source et images : BMW.

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