Wiesmann de retour aux affaires ? A cette question on ne peut apporter que des réponses officieuses. Mais il semblerait en effet que la marque au gecko soit de nouveau positivement sous les feux de la rampe…

C’est un travers un  communiqué de presse fort sibyllin que l’artisan allemand laisse entendre son prochain retour aux affaires. Wiesmann  explique ainsi avoir procédé à une demande de sortie de la procédure d’insolvabilité engagée à son encontre ces derniers mois.

Qui dit demande de rejet de sa procédure d’insolvabilité laisse sous-entendre que Wiesmann aurait bien déniché des fonds et des investisseurs (et sûrement rembourser les créanciers ou serait engagé dans cette démarche). Mais ceci demeure encore obscur. Un rendez-vous de travail est programmé pour le 16 décembre prochain. On en apprendra donc davantage à cette période.

Reste que cette nouvelle peut laisser augurer d’un retour prochain aux affaires de Wiesmann lequel reste cependant encore en sursis. Espérons que le constructeur de Dülmen, aux délicieuses productions de coupés et roadster rétro-néo ou néo-rétro, réussisse vraiment à redresser la pente et se relance concrètement ces prochaines semaines. A suivre.

Source : Wiesmann.

4 Réponses

  1. Rom

    Ce serait une super nouvelle. J’adore ces autos! J’ai eu l’occasion de faire un tour dans une MF4, c’est magique!
    C’est magnifique (j’aime un peu moins les dernières versions qui se veulent plus sportives avec des ailes larges, des jupes, ailerons…), c’est brutal (ça fait un bruit de dingue, ça vibre, ça hurle), merveilleusement bien fini (tu as l’impression d’être dans un sac Hermes), c’est bien vu par les gens (c’est pas le cas d’une Porsche), c’est exclusif …
    Longue vie à cette marque! Et puis ça pourrait donner des envies à certains ou inspirer les constructeurs ou artisans français!!

    • Speed

      Énorme +1, sauf pour « l’exemple » français, dans un pays qui ne se prête pas (plus?) du tout à ce genre de « production » automobile (à notre plus grand regret à tous d’ailleurs)!!!

  2. michel

    c’est pas tout de les aimer !! faut les acheter et avec l’inflation de leurs tarifs ces dernières années façon hollandréou ( +++ de hausses ) faut pas s’étonner du manque de sorties de ces belles autos . je pense que l’affaire .. en tant que telle , est scellée .

Laisser un commentaire