Mieux que le musée du Vatican. Plus de fans que tout autre musée italien disposant de sa page sur le réseau social Facebook. Le Centro Storico de la marque du Lingotto vient de dépasser tous les autres musées auto virtuels avec 100 000 fans (plus de 113 000 j’aime) et plus de 35 000 personnes qui en parlent.

Jamais un musée italien n’avait été telle vitrine et enregistré tels chiffres (en ne faisant donc état que de sa page Facebook visible via ce lien).

Pour mémoire le musée a ouvert ses portes en 1963 et souffle donc cette année ses cinquante bougies. Écrin retraçant les différentes étapes dans l’histoire passée et présente de la marque du Lingotto, il permet de (re)découvrir en profondeur l’un des symboles de l’automobile italienne à travers 500 heures de vidéos,  6 000 000 d’images et photographies, 400 000 dessins techniques divers, des expositions, des autos regroupées par thème ou époque, des maquettes, des reconstitutions d’ateliers et chaînes de montage, implication de Fiat dans d’autres domaines industriels, etc, etc. Une riche collection ouverte gratuitement au public tous les dimanches de 10h à 19h. Ceci à apprécier au 20 Via Chiabrera à Turin.

 

Source et images : Fiat.

Laisser un commentaire