Voilà. Le lever de voile est officiel. La gamme du constructeur de Zuffenhausen s’enrichit d’un nouveau modèle aux côtés des Boxster/Cayman, Cayenne, 911, Panamera et 918 Spyder. Le Porsche Macan (Macan comme tigre en Indonésien) est dévoilé.

Un cran en-dessous le Cayenne, voici donc le Macan, nouvelle Porsche devant permettre au constructeur allemand de faire encore plus de volume et se positionner comme une sorte de généraliste premium.

Se plaçant sur le segment des SUV compacts, ce Macan affiche finalement 1,62 m en hauteur pour 4,69 m en longueur et 1,92 m en largeur quand son empattement de 2,80 m est finalement la seule donnée identique à son cousin Audi Q5.

La gamme des équipements montés sur le Macan de série est copieuse et comprend la transmission intégrale (avec répartition de couple actif et différentiel à blocage électronique), la boîte PDK avec palettes de changement de vitesse, jantes en alliage, système audio haute performance Burmester et un hayon à commande électrique.

On retrouve bien évidemment aussi les différentes technologies déjà présentes chez Porsche entre alerte de changement de ligne, système Adaptative Cruise Control (ACC) avec Porsche Active Safe (PAS), etc, etc. Ce sont trois variantes de châssis qui seront proposées dont une inédite sur ce segment à suspension pneumatique.

La gamme mécanique est connue avec des moteurs tirés du groupe. Le SUV sera donc lancé en version Turbo (V6 3.6 l Biturbo de 400 ch à 6000 tr/min, 550 Nm de 1 350 tr/min à 4 500 tr/min, 266 km/h en v-max ou 4,8 s pour passer de 0 à 100 km/h à 208 g/km de CO2), version S (V6 3.6 l Biturbo de 340 ch de 5500 tr/min à 6 000 tr/min, 460 Nm de 1 450 tr/min à 5 000 tr/min, 254 km/h en vitesse de pointe, 5,4 s pour passer de 0 à 100 km/h à 204 g/km deCO2) et version S Diesel (V6 3.0 l Turbo de 258 ch de 4 000 tr/min à 4 250 tr/min, 580 Nm de 1 750 tr/min à 2 500 tr/min, 230 km/h en v-max, 6,3 s pour passer de 0 à 100 km/h à 159 g/km de CO2 pour 6,3 l/100 km/.

Selon les versions, le poids à vide s’affiche à 1865 kg, 1880 kg et 1925 kg. L’ensemble des motorisations est jumelée à la boîte de vitesses sept rapports PDK avec volant sport et palettes de changement manuel. Pour le reste (équipements, données techniques, infos complémentaires), nous  reviendrons en détails complets lors de son lancement. Sachez quand même pour finir que son ticket d’entrée sera inférieur à 60.000 €.

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Source et images : Porsche.

5 Réponses

  1. S5V8

    il peut être digne de son grand frère , magnifique , dommage que cette catégorie de véhicules va encore faire naître une critique de certains mécontents …
    pour rester poli ,

  2. Rom

    On dirait un Cayenne modernisé, après c’est dififcile de se rendre compte du gabarit. Je trouve ça pas mal mais attention à Porsche de ne pas devenir trop généraliste. Qu’ils le soient pour financer des modèles très haut de gamme, sportifs et exclusifs c’est une chose, mais ils doivent être attentif à l’image qu’ils revoient!

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