Voici un nouvel exemple de ce que peut réaliser le département de personnalisation de la firme de au cheval cabré, alias Tailor Made. Il s’agit d’une 458 Italia hommage à Niki Lauda.

Ferrari et son déprtement de personnalisation viennent donc de présenter un exemplaire unique de la 458 Italia, un exemplaire qui rend hommage au pilote de Formule 1 Niki Lauda. Ferrari aurait pu choisir une base de 458 Specile, davantage orientée compétition, mais non.

Spécificités de cette version unique de la berlinette italienne ? Son traitement cosmétique entre touches de blanc disséminées ci et là, les trois couleurs distinctives du drapeau italien et autres menus détails devant, dixit Ferrari, saluer les teintes de la Ferrari 312T de Niki Lauda de 1975 et l F1. On découvre également des jantes spécifiques (référence aux Campagnolo) quand l’habitacle adopte également le motif du drapeau italien comme au niveau du tunnel central.

Cet exemplaire unique a été commandé par un client à Ferrari et son service de personnalisation. Aucune idée du tarif. Tiens et sinon en parlant de F1 et de Niki Lauda, avez-vous vu Rush ?

 

car_photo_586225_25

car_photo_586222_25

4 Réponses

  1. Speed

    Plutôt un hommage à ça voiture qu’au pilote lui même (quoique Bugatti le fasse également sur ces séries spéciales de Veyron Grand Sport Vitesse), pas spécialement partie de Maranello en bon termes avec la Scuderia (ça fut le cas dans nombres de ces « écuries », en temps que pilote ou team manager)!!!
    Sinon oui, j’ai vu Rush, superbe film sur la course automobile à mettre à mon humble avis au top trois du panthéon des films traitant d’automobile avec Vanishing Point (point limite zéro en français, l’original, pas le remake) et Grand Prix et/ou Le Mans!!!
    Après ca reste une fiction avec des épisodes grossi ou n’ayant pas existé (le crash en F3 de Hunt au début, c’était pas avec Lauda) ou passé sous silence (location d’un appartement en commun), mais reste un divertissement d’excellente facture qui peu même plaire à des gens pas spécialement fan de course automobile.

Laisser un commentaire