Alfa Romeo vient de livrer un chrono pour son coupé 4C. Un chrono évidemment claqué sur le Nürburgring et qui vient placer la sportive au Biscione parmi une certaine catégorie…

Le constructeur milanais se félicite d’un record. Un record enregistré par le coupé 4C au Nürburgring dans la catégorie des véhicules de série de moins de 150 ch. Ce chrono justement ? Un temps officiellement claqué en 8’04 ». Précision de circonstance : le coupé au Biscione était chaussé en Pirelli P Zéro Trofeo (circuit) aussi homologués route en Allemagne.

Pour mémoire, le coupé 4C c’est un quatre cylindres 1750  TBI, 240 ch et 350 Nm entre 2100 et 4000 tr/min avec 80 % du couple déjà disponible à partir de 1.800 tr/min. Le coupé 4C c’est aussi un poids à sec de 895 kg. reste que ce chrono de 8’04 » est finalement flatteur pour l’Italienne.

 

Source et images : Alfa Romeo.

9 Réponses

  1. blackfinger

    « Un record enregistré par le coupé 4C au Nürburgring dans la catégorie des véhicules de série de moins de 150 ch »

    S’il fait 240ch… y a pas un problème là ?

  2. carib42

    J’avoues ne pas comprendre moi non plus, pourquoi dans la catégories des moins de 150 ch ? C’est pas une twingo RS !!!!
    Et je poserai aussi la même question que Billy Budd, on retrouve très souvent ces ruban adhésifs sur les voitures qui font du drag. Je présume que c’est pour que la voiture soit encore plus aérodynamique mais je n’en suis pas sûr.

  3. CAVALLINO RAMPANTE

    Ils se sont trompés, ils voulaient dire 250 cv et pour ce qui concerne le ruban adhesif, cela sert à améliorer la pénétration aéodinamique, mais la chose plus importante est qu’ils ont construit une sacrée voiture 8.04 c’est 4 secondes moins qu’une Porsche Cayman S. FORZA ITALIA

  4. Billy Budd

    La pénétration aérodynamique, je comprends bien l’idée pour combler les joints du capot par exemple. Bon. Mai quand on voit de plus près les plis que ça fait autour des phares, je suis un peu sceptique… Et puis pourquoi en travers des portières et des ailes AR ? ça n’a pas de sens! Tout ça m’a l’air très empirique… Autrement, Cavallino, je suis bien d’accord avec toi, les Italiens tiennent là une sacrée pépite. Comme je l’ai déjà dit, la Cayman à des soucis à se faire…

  5. Gad78

    Oui, excellent temps…
    Mais je m’attendais à mieux sachant qu’une Mégane Trophy 265CH traction à moteur avant de presque 1400 Kg a fait 8,08″…
    Quand au scotch, même si c’est efficace, c’est pas très sexy, surtout pour des photos de presse…
    Je ne doute pas qu’un des rois du Ring fasse mieux dans les mois prochains. Quoi qu’avec l’hiver qui approche, les conditions ne seront pas favorables.
    Scotch ou pas, elle est quand même terriblement séduisante et techniquement évoluée. Une vraie réussite !

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