Volvo a présenté lors du salon de Francfort son Concept Coupé. Destiné à définir le design des futurs modèles de la marque, il fait preuve d’un conformisme appuyant clairement son ambition internationale. Ses volumes vous semblent familiers ? Bingo ! Son designer n’est autre que Thomas Ingenlath, un ancien du groupe Volkswagen.

 

Lorsque les photos de teasing ont déboulé sur la toile, les pronostics partaient dans tous les sens : certains misaient sur un avant de Citroën DS, d’autres sur des images du concept Audi. Bref, personne n’a pensé à Volvo. Selon le responsable du marketing Alain Visser, Volvo a un vrai potentiel en haut de gamme. Il a ajouté que l’histoire de la marque n’a rien à envier à celle du constructeur d’Ingolstadt et que les pistes choisies ont un avenir prometteur.

 

Beau programme. Cependant, l’idée d’un design consensuel peut décevoir ceux qui s’attendaient à quelque chose de différent de la part de l’outsider du premium. Du côté des gimmicks, on retrouve une calandre creuse typée Volvo ainsi que des ailes arrière dont les lignes seraient inspirées par celles de la très belle Volvo P1800. La Volvo Concept Coupé repose sur la nouvelle plateforme modulaire Volvo et se dote d’un moteur issu de la Volvo V60 : un quatre cylindres turbo couplé à un moteur électrique.

 

Laisser un commentaire