Opel a profité du salon de Francfort pour dévoiler son concept de grand coupé à portes en élytre. Les photos officielles avaient reçu un accueil peu chaleureux. Est-il mieux en vrai ?

 

Malgré ses 4,69 m de long, le concept Opel Monza semble moins fluet que lorsque nous l’avons découvert pour la première fois. Ses grosses roues et son porte-à-faux avant réduit donnent à cette étude de style une allure statutaire très germanique. Il ne devrait jamais prendre la route. Même s’il repose sur la nouvelle architecture modulaire de la marque au blitz,  l’Opel Monza Concept se contentera de donner une vision du futur design choisi pour la gamme du constructeur allemand. Sa praticité n’a pourtant rien de ridicule avec son coffre de 500 L et ses quatre vraies places.

 

Pour beaucoup, le nom Monza évoque une propulsion sportive six cylindres des années 80. Avec ses LEDs, sa technologie embarquée et un climat économique faisant la part belle au downsizing, soyez-en sûrs : l’Opel Monza d’époque n’est plus.

Une réponse

  1. Speed

    Avec cette allure générale qui préfigure le style actuel et futur de toute la gamme, associé à un nom légendaire chez Opel et le monde de la course, a quand un nouveau Speedster (qui était une Élise rebadgée avec un moteur Opel ) en dur si possible, avec une ersatz de cette ligne générale???

Laisser un commentaire