La news vient à peine de tomber sur nos téléscripteurs : outre le concept Quattro, Audi présente au Salon de Francfort la Nanuk. Egalement un prototype de salon, la Nanuk rappelle furieusement la Giugiaro Parcour, exhibée à Genève et… crashée à Goodwood. Il s’agit d’un coupé surélevé, façon SUV, animé par un moteur central qui distribue sa puissance aux quatre roues. Une idée pas vraiment nouvelle, puisque le français Méga avait déjà présenté un engin similaire dans l’esprit, la Track, et ce, dès 1988…
Pour sa part, l’Audi s’en remet à un V12 de 544 ch (et 1 000 Nm de couple) pour propulser ses près de 2 tonnes à 100 km/h en 3,8 sec (305 km/h en pointe). Et devinez quoi, il s’agit d’un TDI (eh oui), ce qui limite la conso moyenne à 7,8 l/100 km.

Outre la suspension pneumatique à double triangulation qui permet d’ajuster la hauteur et les grandes jantes de 22 pouces, les qualités dynamiques de l’engin devraient profiter d’un gadget revenu à la mode, les quatre roues directrices, tandis que le freinage est confié à disques en carbone-céramique. L’habitacle, annoncé comme dépouillé, se compose principalement de CFRP (plastique renforcé de fibre de carbone) et fait le plein d’équipements télématiques. Plus de photos demain.

5 Réponses

  1. Japman

    Bon déjà comme dit ci-dessus concept Giugiaro a Genve devient rapidement Audi.
    Après je suis partage !
    Sois cela annonce effectivement la foutre R8 car l’actuelle est en fin de vie (la version S en est la preuve a mes yeux)
    Sois cela annonce l’arrivé d’un crossover SUV-Sportif genre un Q4 sur base de Q5 pour contrer le futur X4 !?

  2. Speed

    Vu l’avant dernier croquis de la galerie, faut t’il y voir un futur engagement en Rallye-Raid (Dakar?) pour les quatre anneaux? Se serai un terrain de jeu nouveau et innovant pour eux!!!

Laisser un commentaire