C’est un chrono évocateur et terrible. L’hypercar hybride de Woking forte de 916 ch aurait signé un temps canon au Nürburgring !De l’officieux donc. McLaren Automotive n’a pas encore confirmé. Ni infirmé… Pas de quoi encore officialiser ce chrono de 7’04 » que la McLaren P1 aurait accompli au Nürburgring avaant vitesses grand V les 20,8 km et les 154 virages du circuit maître étalon où toutes les autos les plus puissantes (pas uniquement) viennent chasser le temps !

L’hypercar britannique, si ce temps était officialisé, viendrait se positionner dans les plus hautes places du classement restant évidemment encore derrière la stupéfiante Radical SR8-LM. Mais se poserait comme star des modèles de production.

Ce chrono a-t-il bien été réalisé ? Est-ce une simple rumeur ? Nul doute que si la P1 a bien claqué tel chrono, McLaren Automotive ne manquera pas d’en tirer une belle couverture médiatique… Et attendre alors les temps réalisés par les Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder. La guerre entre les hypercars hybrides rebondirait de manière méchamment sportive !

Source : Bridgetogantry.

 

 

 

7 Réponses

  1. Toto91

    En fait, McLaren a vraisemblamemnt bel et bien fait ce chrono actuellement, mais n’acceptera de communiquer sur un temps au tour qu’à partir du moment où la barre des 7 min sera franchit, ce qu’ils savent pouvoir faire.

  2. trackman

    Le chrono est impressionnant mais je suis persuadé que sans le système hybride et avec une préparation plus puissante du moteur cette voiture serait encore plus performante. Il en va de même pour Laferrari et surtout pour la 918 qui embarque un système hybride bien plus imposant que la concurrence.

  3. Rallyefan

    C’est tout à fait possible vu que le bolides fait 916 ch ce qui le place dans les hautes sphères niveau puissance et quand on connaît déjà l’efficacité de la MP4-12C qui n’offre « que » 600 ch Attendons tout de même le résultat officiel

  4. McFan

    La bataille va être rude et c’est tant mieux pour nous passionnés. Je viens de voir une vidéo de la porsche 918 sur le ring. L’impression de vitesse est démentielle. A se demander si elle pèse vraiment 1700 kg comme annoncés.

  5. McBruno

    Perso il tiendront leur promesse mais je pense comme pour la bataile porsche vs gtr celui qui aura le plus mauvais temps dira que c’est a cause des pneus ou la météo enfin bref je reste chez l’écurie McLaren

Laisser un commentaire