Un SUV au catalogue ? Hérésie ! Et bien non… Pragmatisme… Comme les copains (prochainement Bentley et le modèle de série dérivé du concept EXP9-F), le constructeur au félin disposera aussi à court terme de son SUV. Si le segment cartonne et les SUV premium marchent fort, pourquoi s’en priver.

Jaguar C-X17 : voici le nom du concept de SUV que Jaguar présentera à Francfort. Un nom qui n’est pas sans rappeler le concept C-X15 soi dit en passant. Hormis ceci, rien. Si, cette image en guise de teaser ou on découvre la ceinture de caisse, la garde au sol visiblement généreuse et le physique assez imposant de ce futur SUV.

On ne sait en revanche encore rien de ses dessous. Jaguar, c’est Tata. Land Rover, aussi le même propriétaire indien. De là à en tirer une conclusion, visiblement non. « Le concept C-X17 a été créé afin de présenter la nouvelle architecture en aluminium modulable de Jaguar. Le concept est l’illustration de la diversité des véhicules qui pourraient être produits à partir de cette architecture, confortant l’innovation comme moteur du futur de la marque », précise ainsi Jaguar. Nul doute que la future baby Jag’, la berline d’entrée de gamme, transpire à travers cette précision. Rendez-vous le 9 septembre pour en voir davantage.

Source et image : Jaguar.

2 Réponses

  1. Rallyefan

    C’est une hérésie dans le sens que le SUV british est le rôle de Land Rover, Jaguar est un constructeur de berlines et de coupés mais je n’y vois personnellement aucun inconvénient
    Il ne faut pas se perdre dans les noms des concepts Jaguar : C-X15, C-X17, C-X75

Laisser un commentaire