A l’interrogation ponctuant ce titre, Peugeot n’apporte évidemment encore pas le moindre élément de réponse. Reste donc uniquement la rumeur, la rumeur d’une Peugeot 208 GTi plus radicale…

A Sochaux, le sport a le vent en poupe et a retrouvé des couleurs… Surfant sur le succès de la  208 GTi Pikes Peak (une 208 déguisée en proto de 875 ch !) le constructeur pourrait offrir une citadine un peu plus sportive.

On murmure ainsi une puissance en hausse de 30 ch à 40 ch quand l’actuelle GTi est animée par  le bloc 1.6 THP de 200 ch et 275 Nm de couple. Et pourquoi pas les 260 ch comme ceux tirés du 1.6 THP présent sur le RCZ R ? Tout simplement pour laisser au coupé son statut.

Cette 208 Gti plus puissante (baptisée R ? Racing ? Pikes Peak ?) devrait adopter un  différentiel mécanique et se délester un peu pour encore gagner des kilogrammes (la 208 actuelle affiche 160 kg). Ses réglages châssis spécifiques devraient encore plus en améliorer le comportement…

Reste à savoir si Peugeot franchira le pas ? Une petite série limitée de ce genre devrait séduire. Et Peugeot se mettre alors en face de la future Clio RS Gordini dont on anticipe un traitement relativement similaire.

Source : Auto Journal.

4 Réponses

  1. Japman

    Ben chez Peugeot depuis la 206 il y a toujours eu une version plus aboutie (RC) au dessus de la S16 ou GTI en fonction des pays !
    Alors je ne vois pas pourquoi cela changerai maintenant ?

Laisser un commentaire