Pour le lancement de la CLA sur l’archipel nippon, Mercedes Japon communique bien évidemment. Etrange…

Ambiance simili manga ou spot de science-fiction. Les communicants au service de Mercedes Japon viennent de publier un spot marketing en marge de la commercialisation de la CLA. Voilà en tout cas le genre de spot qu’on n’est pas prêt de voir sur nos écrans ! Place aux images et bon réveil !

Source : mercedesbenzjapan.

2 Réponses

  1. Speed

    Publicité ciblée pour un marché spécifique qui s’imprègne de la culture locale pour percer bon clip, je pense!!!
    Je pense par ailleurs que l’on pourrai transposer cette publicité de la même manière en France, car l’Hexagone est le deuxième pays plus gros consommateur de mangas au monde (et par extension de culture japonaise) derrière son pays d’origine. Au moins pour rallier une clientèle jeune, voulue par Mercedes comme objectif de vente. C’est sur que la clientèle européennes traditionnelles, aurai plus de mal à s’y reconnaitre (mais peut être pas plus que dans la publicité papier avec Schumacher, Frentzen et compagnie en mode jeune du début des 90’s avec le slogan, « leur confirez vous les clés? » ou la pub de la W203 d’il y a dix ans « tu n’est pas assez jeune pour ça ».)
    Après reste à passer le cap de la censure CSA? La performance est bien évoqué ici mais de manière lointaine (c’est le cas de la dire) avec de la vitesse certes, mais dans l’espace!!!
    Il y a bien aussi un bruit de véhicule mais de vaisseau spatial qui n’as rien avoir avec u bruit moteur ou autre du véhicule réel!!!

  2. Japman

    J’aime bien le spot mais ça n’étonnera personne lol !
    Sinon j’aime bien la CLA (mon coup de cœur du salon de Genève 2013) mais il est vrai qu’en vaisseaux spacial sans roue j’aime bien !

Laisser un commentaire