Dans la bataille premium des limousines grand luxe (à conduire ou se faire conduire ?!), Mercedes vient de lâcher la nouvelle Classe S et Audi son A8 restylée (on y revient très prochainement). Jaguar annonce du neuf pour sa XJ millésime 2014.

S’imposant comme le sommet de la gamme des berlines de luxe Jaguar, la XJ bénéficie de plusieurs retouches dans son millésime 2014.  Si la gamme mécanique demeure identique à celle déjà connue, elle hérite désormais sur tous les marchés du quatre pattes fort de 240 chevaux et de 340 Nm et du Start & Stop.

Mais c’est davantage dans l’habitacle que les nouveautés sont les plus conséquentes (extérieurement le plus notable est l’arrivée de nouvelles jantes alliage de 18″). La palette des matériaux les plus nobles s’articule autour de cuir semi-aniline, large choix de placages, y compris Piano Black, fibre de carbone, ronce de noyer et bois  satiné.

Le système de divertissement a été amélioré  deux écrans tactiles haute définition de  10,2 pouces. A noter aussi que l’arrière de la version à empattement long est maintenant disponible avec des sièges inclinables comme dans les compagnies aériennes salue Jaguar. Ces mêmes sièges gagnent un nouveau programme de massage intégré. Pas d’indications encore concernant les tarifs.

Source et images : Jaguar.

Laisser un commentaire