Nul besoin de présenter la Nordschleife, boucle nord du Nürburgring. Près de 21 km de bitume que certains auront surnommé l’enfer, quand d’autres y voient un petit bout de paradis.

Piste de développement favorite des constructeurs, haut lieu de compétition, destination préférée de pas mal d’enragés du volant. Malgré ses déboires administratifs et financiers, la Nordshleife est et demeure ouverte une bonne partie de l’année. Qu’il s’agisse de roulage amateur, de séance de pilotage ou de courses officielles, l’endroit attire une foule incessante de passionnés. Et de voitures de passionnés…

D’où l’intérêt de pouvoir jeter à tout moment un œil curieux aux abords du circuit. Et c’est justement ce qu’autorise depuis déjà plusieurs années une série de caméras postées à divers endroits autour de la piste. Des caméras accessibles via internet 24h/24. Le lien ci-dessous regroupe certains de ces objectifs, la page étant rafraîchit automatiquement chaque minute (on peut également le faire manuellement via la touche F5 de son clavier). L’occasion de voir en direct ce qui se passe du côté de Nürburg, de découvrir en live les engins qui empruntent la Nordschleife, d’apercevoir de possibles prototypes, ou d’observer l’ambiance du circuit lors de compétitions.

On dispose sur cette page de quatre prises de vue : la première à l’entrée située dans la longue ligne droite précédant la courbe d’Antoniusbuche. C’est par là que se fait l’accès au circuit. La seconde au niveau du pont vers Döttinger Höhe, avant ladite ligne droite. La suivante, point stratégique, à la station service postée au bord de la piste, là encore vers Döttinger Höhe, sur la commune de Meuspath. De très nombreuses sportives s’y arrêtent pour faire le plein. Enfin, on dispose aussi d’une caméra nichée en hauteur dans la ligne droite des stands du circuit F1.

L’entrée du circuit.

Döttinger Höhe.

La station service.

Le circuit de F1.

Certes, chaque jour et chaque heure de la journée ne sont pas propices à l’apparition d’une inédite supercar, et pas mal d’entre vous connaissent sans doute déjà l’existence de ces webcams. Toutefois ceux qui la découvrent sont invités à y jeter un œil.

Le lien : www.nurburgringlive.com

Une réponse

  1. Speed

    Surement mieux que la télé (choucroute poubelle) réalité auquel nous avons droit en guise de séquence lobotomie sur nos écrans télé!!! Le suspense doit y être plus entier, les séquences plates plus nombreuses!!!

Laisser un commentaire