Vous aimez les supercars ? Oui. Vous avez des écouteurs ? Oui. Eh bien, en place les amis. Voici en images un rassemblement comme on en voit outre-Manche, d’envergure. Là, une simple caméra posée au bord d’une voie d’accélération devient une prise de vue (et de son) inévitablement réussie.

À quatre, six, huit, dix, douze ou seize cylindres, les super sportives et supercars de ce clip ont en effet des décibels à vous offrir, et en pagaille :
 

Alors, une favorite ?

 

5 Réponses

  1. Speed

    Que dire de plus?
    L’entrée de voie rapide ou d’autoroute ou il fallait être. Quel défilé pour l’amateur avertis d’automobiles sportives!!!
    Par contre l’endroit était peut être un peu danger pour les « cars spooters » (comme nos amis d’outre-manche les appellent)qui nous rapportent ces belles images. Être à pied proche d’une voie rapide de circulation dense est déjà dangereux en soi. Absorbé en plus dans autre choses, l’est encore plus. Par ailleurs cette bretelle d’accès est courte avec une forte courbe qui se resserrent sur la voie d’engagement. Avec en plus certains énergumènes qui rente « fort » sur la voie (cf une certaine Nissan GT-R proche de la perte de contrôle au milieu de la vidéo), moi j’aurai crains pour ma vie surtout sur l’extérieur courbe. Puis imaginez qu’il se passent le moindre incident sur la voie rapide, dans le dos des « spooters », ils ne voit rien venir.
    A part ça, le défilé est digne de Gran Turismo, avec ce qui surprend chez les anglais c’est cette passion de la chose qui pousse à en proposer pour toutes les bourses ou presque (de la MX-5 à la Veyron quand même) sur le même événement!!!
    En France on est beaucoup plus sectaires que les anglo-saxons (on peut inclure les américains sur ce coup là leur Car and Cofee ayant aussi cette ouverture de mêmes que les manifestations sur circuits) qui moins ces critères élitistes de prix, de performances, de « noblesse de l’espèce » que par chez nous.
    Pourvu que la passion soit commune et que l’on s’amuse, point barre. Et c’est bien mieux ainsi!!!
    Pourtant ça empêche pas les propriétaires d’engins exclusifs de venir (Veyron, Noble, AC Cobra), voir hyper exclusif ici (Koenisegg, Pagani, CLK DTM, Shelby Daytona Coupé)!!!
    Je connais pas ce rassemblement, mais il vaut sacrement le détour!!!
    Par contre dans les voitures du « cortège », je crois reconnaitre certain amateurs de track days européen qui sont venu ou viennent au Rallye de Paris auquel j’ai assisté plusieurs fois comme la Carrera GT jaune ou la Ford GT au couleur Gulf (que j’ai vu plus souvent en panne que marchant bien)!!!

  2. Snam Le Vil

    Ouuuh pas mal à 2:16 😉
    Sinon la ford GT est incontestablement la mieux. (et ça fait bizarre de voir une McLaren, rt plutot des supercars d’ancienne génération)

Laisser un commentaire