Autophobie, répression routière… Mais de petites sportives qui se multiplient. Parmi celles-ci on trouve la Ford Fiesta dans sa version sport ST, une sportive joueuse qu’on peut opposer aux Clio RS, 208 GTi, Mini Cooper, Polo GTI, Fabia RS, etc. Et la Fiesta ST cartonne !

Un carton ! Entre l’ouverture officielle des commandes en mars dernier et aujourd’hui, la Ford Fiesta ST aura totalisé 10 000 exemplaires commandés ceci représentant le double des prévisions initialement programmées par Ford ! En conséquence la production va augmenter de 60 unités par jour.

« Le Royaume-Uni représente 56 % de ce volume, suivi de l’Allemagne et de la Suisse. A eux seuls, ces trois pays cumulent 87 % des ventes de Fiesta ST« , souligne-t-on du côté de Ford. Sans surprise, nos voisins grands bretons confirment leur vif intérêt par les petites bombinettes du genre. Et en France ? On totalise 300 unités…. Un volume qui était prévu sur une année pleine ! On apprend en complément que pratiquement un client sur deux (45 % précisément) a choix la livrée Molten Orange ou celle Bleu Performance.

« L’accueil réservé à cette nouvelle Fiesta ST a été exceptionnel, tant de la part des clients que des spécialistes » s’enthousiasme Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et du service. « Elle s’est d’emblée imposée comme la référence des petites GTI et les commandes affluent. Nous faisons tout notre possible pour répondre à cet engouement. » La référence des GTI ? A voir et confirmer en retrouvant notre essai !

Source et image  : Ford.

2 Réponses

  1. trackman

    Une bonne petite sportive que cette de Ford titrée par pas mal de magazines sportifs dans sa catégorie ! Le pied serait une version RS mais je ne sais pas si c’est dans les cartons…

Laisser un commentaire