C’était le week-end dernier à l’occasion du « Silverstone Classic »… Sur le plus célèbre des tracés anglais, une concentration record de Porsche 911 a été enregistrée par les organisateurs de l’événement. De quoi faire vibrer coeur et l’âme des Porschistes inconditionnels !

A moins d’avoir hiberné ces derniers mois, impossible de ne pas savoir qu’en cette année 2013, l’icône de Zuffenhausen célèbre son cinquantième anniversaire.  Histoire de participer aux réjouissances autour de cette fringante quinquagénaire, les organisateurs du « Silverstone Classic » espéraient concentrer 911 Porsche 911…

Leurs espérances ont été largement dépassées avec, finalement, un total de 1208 Porsche 911 toutes générations confondues (et versions évidemment) et en piste pour un défilé (une procession ?!) sur le tracé britannique. S’est ainsi déroulée la plus grande concentration de Porsche 911 dans l’histoire pour cette parade record.

Au milieu des anonymes et des personnes présentes à l’événement, on trouvait notamment Mark Porsche, fils du concepteur de la 911, Ferdinand Alexander « Butzi » Porsche, et petit-fils du fondateur de la marque, Ferdinand Porsche.

Source et images : Porsche.

3 Réponses

  1. phip_3l2

    Euh… excuse moi de te demander pardon, mais je crois que tu t’es gourré d’une génération… C’est Ferry Porsche le fils de Ferdinand qui à fondé la marque.
    Du coup Mark doit être l’arrière petit fils de Ferdniand…

    Mais c’est un détail la rasso devait être géniale, j’aurais aimé y participer!!

Laisser un commentaire