Comme sur les générations précédentes, la limousine Classe S s’offre une préparation assurée par le sorcier de Bottrop. Brabus vient ainsi de révéler son premier programme pour la statutaire allemande.
La dernière génération du vaisseau amiral du constructeur germanique vient de prendre le chemin des ateliers de Brabus. Préparée la S63 AMG voit son V8 5.5 l Biturbo pousser à 630 ch ou même 720 ch et 1065 Nm quand le modèle de série revendique 585 ch. Les deux déclinaisons culminent à 325 km/h.
En complément, Brabus se positionne également sur la S500 dont le V8 4.7 l gagne 70 équidés passant à 525 ch et 820 Nm, un couple augmentant de 120 Nm. Cette version affiche une v-max de 250 km/h ou, débridée, 270 km/h et 300 km/h tout rond. Le kit carrosserie se veut aussi sportif que discret entre bouclier avant et spoiler.
Enfin, comme de coutume, le client pourra choisir des gommes Pirelli, Continental ou Yokohama, des jantes de 19″ à 21″, améliorations suspensions ou inserts, seuils de portes frappés Brabus, pédalier, Alcantara, etc. On découvrira cette préparation à l’occasion du salon de Francfort à la rentrée.
Source et image : Brabus.


Ils n’ont pas perdu de temps !!!!