Jagur va méchamment prendre l’R lors du prochain Festival of Speed de Goodwood. La firme britannique au félin vient de dévoiler son programme prévu pour son rendez-vous national, du lourd…

XFR-S, XJR (V8 5.0 l de 550 ch) et XKR-S GT, voici les autos mises en vedette par Jaguar à domicile à l’occasion du futur Festival of Speed de Goodwood. Jaguar promet également une plongée dans le passé avec la présence des plus anciennes XJR-9, XJ13, D-type et XK 120.

Et pour boucler la boucle, le dernier roadster F-Type s’alignera au départ la célèbre côte de Goodwood Hill pour plus de 1,6 km d’envolées lyriques. Malheureusement Jaguar ne précise pas quelle version de la F-Type sera au départ. Pour mémoire, en 2012 c’est un proto en phase finale de développement et camouflé de cette même F-Type que Jaguar avait dépêché au Festival of Speed de Goodwood… A noter aussi la présence d’une étude de style sur laquelle Jaguar ne donne aucun détail : le coupé camouflé ? Un roadster F-Type R ?

Source et images : Jaguar.

6 Réponses

  1. Rom

    F Type Coupé (qui serait déjà une nouveauté), F Type R (qui est attendu mais dont tout le monde doute) ou CX16 (plus vraiment une surprise depuis l’essai d’Evo mais qui serait une exclusivité

  2. Japman

    Bonsoir ROM pour revenir a notre conversation sur le Cayenne , jaguar fait exactement l’inverse de Porsche !
    Même si le gros des ventes est fait par des XF diesel voir même break ( pour l’Europe) ils poussent a fond sur le sport et les nouveaux modèles comme la F Type .
    Et ce qui fait plaisir c l’absence de 4×4 dans la gamme.
    Et je trouve que les actionnaires Indiens ont une gestion plus moderne et adaptée a cette marque que ce qu’avait fait un grand groupe comme Ford.
    Et Idem pour Range Rover qui joue dans une autre catégorie .

  3. Rom

    Je ne suis pas sur que l’absence de 4X4 dure très longtemps. Et ce n’est pas un gage de qualité de ne pas sortir de 4X4. Mais le problème est différent, Jaguar est descendu très bas: X-Type, X-Type break, diesel, flops commerciaux… L’image en a pris un serieux coup, aujourd’hui, les fonds indiens servent à redonner une image en surfant sur le sport, les sensations, le passé…

Laisser un commentaire