Depuis plusieurs mois on prête à la firme de Molsheim l’attention de sortir de son chapeau une déclinaison encore plus ultime de sa Bugatti Veyron, une nouvelle version chant du cygne devant atomiser la concurrence sur le segment des hypercars. Et voici que la rumeur rebondit…

Oublions la Veyron Super Sport… Cette nouvelle (officieuse) version de la Bugatti Veyron franchirait un nouveau pas vers la folie pure… La puissance serait ainsi portée à l’indécent niveau de 1 500 ch pour un poids réduit offrant 1700 kg à l’heure de la pesée.

Les autres rumeurs font état d’une v-max homologuée à plus de 450 km/h quand, attention les yeux, le prix de vente de ce monstre serait de cinq à six millions d’euros en faisant de facto l’auto de série la plus chère de la planète (une donnée s’accordant bien avec cette puissance de folie). Totalement incroyable à plusieurs niveaux donc. Stupéfiant. Extraordinaire. Invérifiable…

Source : Autocar.

Crédit illustration : Bugatti.

13 Réponses

  1. superspeed

    Et dire que tout le monde disait de la Veyron qu’elle était stratosphérique quand elle est sorti, là on aurait carrément changer de galaxie!! Mais j’aime bien le fait que des constructeurs prennent des risques et là vendre une voiture de 1500 ch à 5 ou 6 millions d’€ est un gros risque selon moi, même si je suis sûr qu’elle fera un carton si elle sort

  2. flopflop

    Bugatti est vraiment le pionnier des hypercars.
    Les autres constructeurs spécialisés font également de sacrés modèles (koenigsegg, pagani…) qui pour certains rivalisent avec la veyron.
    mais Bugatti, qui a ouvert les hostilités, y a déjà pensé et prépare sa vengeance depuis un moment…

    Bref ça va pousser plus que fort !!!

  3. Philippe

    Je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi Superspeed : je crois que, malheureusement, du fait de son lancement qui a traîné et des nombreux problèmes techniques de son début de carrière, la Veyron est très « mal estimée » dans le milieu des amateurs d’automobiles.

    Un paquet de « tuners » on en plus sorti des voitures à 1000 Ch, certaines personnes n’hésitant pas à les comparer à la Veyron, ce qui a contribué à la faire descendre de son nuage (alors que ce n’est, pour moi, pas comparable).

    Sortir un modèle à 1500 Ch serait à mon avis une revanche écrasante, incontestable et, pour moi, méritée.

    • superspeed

      Quand j’ai posté mon poste je n’avais pas pensé aux préparateurs tel que Hennessey pour n’en citer qu’un^^
      Mais je suis tout à fait d’accord avec toi qu’une Lambo Gallardo Twin Turbo ou Ferrari 458 Twin Turbo (par exemple) développant 1000 ch ne sont pas comparables à la Veyron.
      Pour finir Quand on parle de la Veyron il ne faut pas oublier qu’elle a déjà 8 ans: ce qui est un âge très avancé pour une voiture de s catgorie 😉

  4. Haloo

    En effet ce serait une belle prouesse de plus dont nous ferait part Bugatti.
    Mais je pense tout de même que la vente d’une voiture de cette puissance devrait être accompagnée d’un stage de pilotage, car dompter tant de chevaux n’est pas donné a tout le monde ..
    Mais il me tarde de voir un essai !!!!

  5. kheny

    Une super-car a 6M d’euro et construite à si peu d’exemplaire se vendra toujours. L’autre jour je regardais un ancien interview du patron de chez vw au sujet de Bugatti. Il disait ne se faire aucun souci quant à la vente de la Veyron car plus une voiture est chère et en série limitée plus le client (très riche bien sur) est intéressée. Car pour leur client l’exclusivité est bien plus importante que le prix !

  6. Japman

    C l’escalade de la violence sur l’autel de la barbarie !!!
    Ca part dans tous les sens la !
    Je me rappel lors de sa présentation (après un développement laborieux) elle devait être la voiture ultime avec une puissance inégalable , que l’ingenieurie auto avait atteind ses limites ….
    Et 10 ans plus tard les constructeurs comme Ferrari ou Mc Laren dont les modèles les plus puissants étaient de 500 a 600 Ch présentes des voitures presque de 900Ch!
    Et ce sans parler des préparateur qui sortent des monstres de 1200Ch comme Hennesy ou Alpha 12 …
    Alors oui ils veulent reprendre la main !
    Mais j’ai peur de ce que cela va donner d’ici 10 ans 0_o

  7. Vinc-07

    d’ici 10 ans??? 2000? 2200 chevaux…
    l’avenir sera beau
    cependant je pense que la course à la puissance devrait être réservée au monde des hypercars avec Bugatti Koenigsegg voir même Pagani. Après Ferrari ok dans la mesure ou c’est un modèle qui suit une lignée de supercars déjà existante mais ce serait dommage de voir du +1000 chevaux partout.
    Pensons à Porsche qui ne rajoute pas des chevaux à la pelle à chaque génération mais qui fait tout pour améliorer la conduite et la sportivité..

    • Japman

      Bonsoir Vinc-07, en fait ce n’est pas la puissance qui me laisse dubitatif, mais ce sont les vitesses qui seront atteintes, les capacités que devront développer les pilotes (de ces avions de chasses) et les développement technique afin de pouvoir rendre exploitable ses futurs véhicules .

      • Vinc-07

        Ah dans ce cas j’ai pas de pronostics à faire haha
        quoi qu’il en soit le travail sera énorme.
        tant pour faire passer la puissance au sol que pour tenir des vitesses stratosphériques !

  8. DEBIL

    Chouette y-a de quoi faire Voler un Char ou un Tank, à mon avis dans 6 ans un Sorcier Fou Osera sortir le Double de 1500hp soit 3000hp mais qui Osera de quoi Déplacer un Titanic !!!

Laisser un commentaire