Le constructeur au Biscione vient de mettre en ligne une vidéo nous dévoilant partiellement les coulisses et l’envers du décor de la production du coupé 4C…

On ne perd donc pas une seconde supplémentaire et on prend la direction des installations de Modène, Maserati, afin d’apprécier ce petit spot promotionnel mis en ligne par Alfa Romeo. Et on goûte ainsi à quelques étapes du process de la production du coupé 4C.

Source vidéo : Alfa Romeo via Carscoop.

8 Réponses

    • Japman

      100% d’accord.
      A force d’avoir la tête dans les nuages , on a tendance a oublier la froide réaliser !
      Une voiture quelque soit son prix n’est nis plus nis moins qu’un assemblage de divers composants de métal, plastique et de carbone dans le cas ici présent.
      En tout cas bravo a Alfa & Maserati pour leur tour de force qui est de réaliser une voiture a l’architecture novatrice en carbone a un tarif presque amical .

      • Rom

        Mais il ne faut jamais oublier, que même si c’est de l’assemblage, à la base, ce sont des billes de plastiques et des rouleaux de métaux qui composent les voitures

      • Rom

        Je parle des voitures courantes, tout de même capable de déplacer des passagers à des vitesses plutôt rapide, dans un confort et une sécurité jamais égalé.

        C’est BEAU quand même l’AUTOMOBILE

  1. OLI

    Super petit film de la part d’Alfa Romeo!
    Elle promet cette 4C!
    Par contre ils ont fumé le jour où ils ont choisi le design définitif des phares avant… Certains préparateurs/tuners vont se gaver en vendant des phares « normaux », idem pour l’esthétique des potes d’échappement, les embouts paraissent ridiculement petits… Mais rien à dire que le son du moteur, rauque comme il faut 😉

    • Rom

      Totalement d’accord. L’histoire des phares originaux en accessoire, j’y pense depuis qu’Alfa a devoilé la version définitive. Idem pour les bas de casse AV et AR sans les rappels oranges (homologation américaines). Et plus que les sorties, la 3e critique concerne les buses d’aeration à l’intérieur. Elles font sérieusement cheap.

      Mais à par ça, cette voiture est top. Le concept d’une voiture abordable, légère et rapide… depuis le temps qu’on l’attendait. Les constructeurs devraient s’appercevoir que le capital sympathie et leur histoire doit pouvoir les faire avancer dans un contexte si difficile. Merci Alfa de jouer le jeu

      • Japman

        Bonsoir ROM, je suis d’accord avec tes 2 commentaires.
        Oui c beau l’automobile, sauf ces phares avant de 4C lol.

Laisser un commentaire