Si le petit coupé sport de la firme au Biscione n’a pas encore été livré à ses heureux clients, il cristallise l’attention d’un préparateur. Pogea Racing est ainsi le premier à livrer sa vision de l’Alfa Romeo 4C, celle que le constructeur italien aime à présenter comme une « supercar compacte ».

 

Le temps c’est de l’argent. Le préparateur allemand Pogea Racing n’en perd pas en annonçant son programme pour le coupé milanais. Une annonce accompagnée de deux images illustrant respectivement la face avant et la partie arrière.

Le programme ? Assez complet… Au niveau mécanique, Pogea Racing promet bien plus que 240 ch et 350 Nm libérés de série par le 4 cylindres 1.75 turbo essence. Et de pronostiquer ainsi 415 ch et 450 Nm après reprogrammation électronique, nouveaux turbos, collecteur d’échappement ou ligne d’échappement (système de refroidissement optimisé). Pour mémoire à vide l’Alfa Romeo 4C culmine à 895 kg… Et promet donc un rapport inférieur à 4 kg/ch. Je vous laisse le soin de calculer ici le rapport poids/puissance. La puissance au sol passera-t-elle efficacement au sol ? Oui pour Pogea Racing. Aussi quelques éléments de carrosserie en fibre de carbone, jantes en alliage léger de 19″ (ou 20″), kit suspensions sport et améliorations apportées à bord entre cuir, inserts en fibre de carbone, pédalier, etc, sont aussi annoncés. 415 ch, ça promet. A suivre pour tous les détails supplémentaires.

Source et images :  Pogea Racing.

10 Réponses

  1. superspeed

    Proposition plutôt alléchante aussi bien côté mécanique que côté design malgré que l’arrière ressemble trop à un arrière de Ferrari à mon gout.

    • fristok

      L’évolution mécanique est bienvenue, car la motorisation de série n’est pas à la hauteur du design. J’ajouterais que la monte 20″ donne un côté un peu trop tuning pas forcément cohérent avec la ligne pure de la mini 8c.

      PS : le rapport poids/puissance est bien meilleur que 4kg/ch, il est d’un peu plus de 2kg/ch.

  2. Rom

    415 Ch pour un 1750 cc, ça fait quasiment 240 Ch/ Litre. Sacré rendement. J’espère que la fiabilité sera à la hauteur. Belle voiture en tout cas. D’acc pour les jantes, 20p c’est un peu gros

    • Juju

      Bien d’accord. C’est sûr que la fiabilité risque d’en prendre un coup… Donc, prépa un peu trop extrême à mon goût. Je me risquerais pas à poser une telle augmentation de puissance sur ma propre voiture.
      C’est juste beau pour le geste

  3. v12 du 28

    Magnifique!!
    Salut les gars juste pour savoir si il y a des passionnés qui vont au mans le w.e prochain??
    ça serai cool de se croiser et boire un verre non?
    Aussi un petit conseil pour les gens qui ne sont pas habitués à faire se type d’événement, le spectacle n’est pas que sur le circuit. Faite tous les parking parfois c’est magique ex: je suis monté en F40 et mc Laren 12c l’année dernière!!, comme cela en parlant avec les gens donc à vous de voir!!

Laisser un commentaire