En cette année 2013, Aston Martin célèbre son centenaire. Et quoi de mieux pour fêter ceci qu’un concept rendant hommage au passé de la marque ? C’est ce que fait Aston Martin en révélant le CC100 Speedster Concept, un concept de barquette radicale.

 

C’était en 1959… Une DBR1 remportait les 24 heures du Mans notamment entre les mains de Sir Stirling Moss. Le concept que vient de présenter Aston Martin, baptisé CC100 Speedster Concept, entend donc saluer cet historique succès. A chacun d’y déceler la filiation.

Barquette deux places modernisée et contemporaine, ce concept (plateforme non précisée) est animé par un V12 de 6.0 l couplé à une boite séquentielle à 6 rapports pour un 0 à 100 km/h expédié en moins de 4 s et une vitesse de pointe de 288 km/h.  Au niveau du gabarit, comptez 4,50 m de long pour 2 m de large. Le constructeur britannique ne livre pas d’autres données chiffrées. Poids ?

C’est à l’occasion des 24 Heures du Nürburgring que le concept a roulé un tour durant. Aston Martin n’annonce aucune série aussi limitée serait-elle. On l’imaginerait bien taquiner une Mercedes SLR Stirling Moss ou une Aventador J, non ?

 

Source et image : Aston Martin.

6 Réponses

  1. Rallyefan

    Je la trouve réussie l’arrière me plaît bien mais la filiation avec la DBR1 est quasiment inexistante hormis pour la carrosserie de barquette Pour la motorisation j’approuve le choix du V12 même si la DBR1 possédait 2x moins de cylindres avec un 6 en ligne

  2. Speed

    J’adore, pourvu qu’il revienne sur leur décision de ne PAS produire cette auto, même en série ultra limitée. Il serai dommage de priver le monde d’une telle réalisation hommage!!! Avec un poids que l’on imagine à la baisse, elle peut supplanter en perfs le reste du catalogue de Gaydon!!!

    • Japman

      Effectivement ils auraient tord de ne pas faire une série limitée a 5 ou 10 exemplaires (hors de prix bien sur!) a la façon de Lamborgini .
      Mais j’imagine que tel n’était pas l’objectif de départ du constructeur !

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