C’était il y a quelques jours du côté du Mont Ventoux… Peugeot Sport était sur place en compagnie de Sébastien Loeb et de sa 208 T16 (désormais avec sa livrée officielle) pour de nouveaux réglages avant le Jour J attendu de l’autre côté de l’Atlantique.

 

Et pour l’occasion, quelques réglages et la prise de jolies photographies, la 208 T16 était accompagnée de son illustrée aînée, la fameuse 405 T16. « Avec sa route sinueuse et son paysage lunaire, le mont pelé offre un avant goût idéal des conditions que Sébastien Loeb et la Peugeot 208 T16 Pikes Peak rencontreront dans le Colorado le 30 juin prochain », avance Peugeot.

Notons toutefois une différence d’altitude entre les 1911 m français et les plus de 400 m aux USA. Et donc de réglages différents. Peugeot Sport de préciser quand même que  « la nature du parcours est en revanche tout à fait propice à la mise au point de cette bête de course qui déborde de puissance avec ses 875 chevaux ». Cette nouvelle phase de développement marque l’une des ultimes mises au point de la 208 T16 avant son immense défi dans la course vers les nuages.

 

Source et images : Peugeot Sport.

4 Réponses

Laisser un commentaire