Si la première NSX du nom fut produite au sein de l’usine Takanezawa au Japon à partir de 1990 avant d’être transférée à l’usine de Suzuka au début 2004 pour être produite jusqu’en 2005, son héritière patronymique sera pour sa part produite aux USA. Ceci, on le savait depuis le début. Le constructeur en dévoile juste davantage à ce sujet.

 

Honda vient en effet d’annoncer que la toute nouvelle supercar NSX  (super sportive hybride) sera produite au sein d’une usine dans l’Ohio. Il s’agit d’un site industriel inédit et baptisé Performance Manufacturing Center. Cette usine d’assemblage, ex usine de logistique, aura nécessité des investissements à hauteur de 70 millions de dollars.

Notons que Honda entendait aussi concentrer ses activités. L’usine se situe ainsi à proximité du centre de R&d américain de la marque mais aussi de l’usine de Marysville là où sont produites les Honda et Acura plus roturières (entre guillemets). Le coup d’envoi de la production de la NSX est annoncé pour 2015.

Source et image : Honda.

3 Réponses

  1. Japman

    Aie !
    Elle sera donc chere pour nous car fabriquée en dehors de la CEE !
    Et la finition a l’américaine m’effraye un peut !
    Car ce prochain modèle devra concurrencer des autos tel que la R8, la 911 ..
    Et la finition devra donc être de haut niveau, comme les performances si ils espèrent en vendre quelques unes chez nous !

    • Rallyefan

      Même si cette NSX sera produite aux USA ce sera quand même par des japonais que ce soit Acura ou Honda Les japonais ne sont peut-être pas au niveau des allemands mais ils surpassent largement les américains qui ont progressé avec la dernière Viper qui n’a plus un habitacle qu’on dirait sorti des années 90
      Quand au prix il devrait se montrer pas trop élevé aux USA surtout qu’elle est produite sur place mais il devrait doubler lors de sa commercialisation en France ( si elle le sera ) surtout si ce n’est pas à travers le réseau Honda

      • Japman

        Bonsoir Rallyefan, pour le tarif je ne pensai égoïstement qu’à l’Europe !
        C pas que je me désintéresse du reste du monde mis j’essaie d’oublier qu’une auto vendu l’équivalent de 30 000 dollars au US et atteind les 60 000 euros sur notre territoire !?

Laisser un commentaire