On le sait depuis quelques semaines et un communiqué officiel de Peugeot : cette année marquera le retour de la marque au lion à la fameuse épreuve de Pikes Peak. Alors que le modèle aligné devrait être révélé dans les prochaines heures, voici les trois teasers publiés par le constructeur français.

 

Peugeot en garde volontiers sous la pédale mais, déjà, nous donne un peu l’eau à la bouche en livrant ces trois teasers annonçant la 208 T16 (T16, souvenirs !) Pikes Peak. Celle-ci sera confiée au meilleur ambassadeur et coup de volant possible alias évidemment Sébastien Loeb.

Que peut-on déjà appréhender de ces teasers ? Un recours massif à la fibre de carbone, un aileron arrière spectaculaire, divers éléments aérodynamiques ainsi que, évidemment, un habitacle dépouillé et entièrement coursifié. Avec quelques 600 ch à disposition, nul doute que la bombe sochalienne sera suivie avec attention lors de la plus célèbre course de côte au monde. Rendez-vous pour tout savoir quand le constructeur au lion aura tout détaillé.

 

Source et images : Peugeot.

6 Réponses

  1. Japman

    Jolie proto , par contre pour concourir dans la catégorie unlimited j’espère qu’il fait un peut plus de 900 Ch plutôt qu’un peut plus de 600 !!!
    Car la norme dans la catégorie c entre 900 et 1000ch (pour compenser la perte de puissance dût a l’altitude), l’hybridation sera peut etre l’avenir et c ce que prepare Peugeot, avec un poids entre 800 et 900 Kg 0_0
    Par contre cette course a perdu son côté mythique depuis que le parcoure est entièrement goudronné.

    • Speed

      D’accord avec toi, surtout ta dernière phrase. Une petite pensée aussi pour « Monster » Tajima, un des maitres de Pikes Peak qui c’est copieusement fait dominer depuis qu’il c’est lancé dans l’aventure du full électrique!!!

Laisser un commentaire