Au moment de sa présentation officielle, la stupéfiante Bugatti Veyron Super Sport (1 200 ch et 1 500 Nm) avait atteint l’incroyable vitesse de pointe de 431 km/h s’offrant au passage le titre de voiture de série la plus rapide du monde.  Voilà aujourd’hui que la Veyron Grand Sport Vitesse décroche le titre de roadster le plus véloce au monde. Ou plus simplement l’auto décapsulée la plus rapide.

 

Le roadster le plus rapide du monde est une Bugatti, la Veyron Grand Sport Vitesse. La firme de Molsheim annonce aujourd’hui que son roadster hors du commun vient officiellement d’atteindre la vitesse de pointe de 408,84 km/h propulsant un engin déjà extraordinaire dans une nouvelle galaxie.

Le record a été certifié par l’organisme allemand Tüv. Précisons que l’exemplaire qui a atteint cette vitesse de pointe était confié au pilote chinois Anthony Liu, un homme qui aura poussé le roadster (W16, 1 200 ch, 1 500 Nm) dans ses retranchements sur la piste d’essais de Ehra-Lessien. On attend avec impatience une vidéo de l’événement…

Notons que la voiture du record du monde sera dévoilée dans les allées du prochain salon de Shanghai. Pour mémoire jusqu’à ce nouveau record en date, la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse avait dû se contenter de 375 km/h en vitesse de pointe. Bugatti s’offre en tout cas ici une implacable arme de communication pour draguer de nouveaux clients et écouler les derniers châssis restants.

Source et image : Bugatti.

6 Réponses

  1. Nico77360

    C’est la voiture ultime… rien que le son du W16 est magnifique !!! Bon 25000€ les 4 pneus c’est vrai que ce n’est pas à Norauto qu’on ira faire l’entretien !!! Elle a lancé les Hypercars je pense ….

  2. Miki

    Et en plus de sa cette voiture à quand même 10 ans maintenant! Et son style est toujours aussi attractif et nullement démodé!
    J’en ai encore vu une hier après garé en dehors de l’usine! tout simplement magnifique!

Laisser un commentaire