Pour l’épisode « Réveil-matin » du jour on retrouve avec un certain plaisir la Venom GT de Hennessey. Attention, ça va vite. Très vite.

 

La bombe venue de la patrie de l’Oncle Sam a été flashée à la vitesse de 427,6 km/h soit un cran juste en dessous la v-max enregistrée par une Veyron Super Sport à 431 km/h. Sauf que l’Américaine commercialisée n’a pas de bride électronique quand celle de Molsheim ne peut excéder les 415 km/h ! On peut donc bien penser que c’est la Venom GT qui est la plus rapide voiture de série du monde. Bref, à quelques km/h près ! Place à la vidéo et bon réveil !

Source : Hennessey Performance.

14 Réponses

  1. Vincent

    La polémique n’a pas finie de faire couler de l’encre entre la vmax de la SS et de la Venom…
    Bien que la SS soit montée à 431, la marge de progression de la Venom est hallucinante!!

  2. DEBIL

    Mon avis est que le Poids plume de la Vénom GT y-est pour beaucoup, sans oublier son Moteur pousser à Bout. Brèf la Bugatti Super Sport n’a rien à craindre mais un jour il faudra lever la Bride et Trouver un Pilote d’essai Kamikaze!!!

    • Miki

      Y a rien de kamikaze à faire de la ligne droite 😉
      Maintenant pour faire un col en je préfère en SS avec ses 4 roues motrice! La oui c’est suicidaire avec la Vénom en Propulsion!

      • Bimmer

        Par ce que ce n’est pas une exige !!??? :p

      • Vinc'

        Basée sur l’exige seulement mais du coup je s

      • Vinc'

        oups petit pb technique.
        je disais basée sur l’exige oui seulement je sais pas j’aurais bien aimé qu’ils changent un peu la ligne :)

  3. Rallyefan

    J’aime bien le look de la Venom GT elle me fait penser à l’Elise GT1 de 1996 et son V8 issu de l’Esprit V8
    Lorsqu’on l’entend arriver dans la vidéo on pourrait croire que cette un avion qui décolle vu que l’on est en plus sur une base millitaire
    La Bugatti ressemble aussi à une VW de face avec ses optiques inspirées des anciennes Passat ou Phaeton mais ça s’est arrangé sur les dernières versions dont la SS
    Pour ce qui est de se faire un col dans la même catégorie de puissance je choisirai plutôt une Agera R à peine moins puissante que la Venom GT et aussi lourde tout en étant une propulsion La Bugatti est plus plus lourde et plus pataude avec ses 4 roues motrices qui génèrent du sous-virage

  4. Speed

    D’accord avec Rallyefan pour la filiation plus ou moins lointaine. Un comble pour Lotus qui à l’époque avait proposer à la vente (pour satisfaire au normes du règlement FIA GT1 de l’époque), aux journalistes de Sport Auto en reportage sur les fameuses GT1 Street Legal par la grâce d’un prête nom illustre, les versions courses après la saison, en les bidouillant pour les « routifier ».
    16 ans après, Hennesey à réalisé ce qu’il n’ont pu accomplir en temps et en heures.
    Pour ce qui est de ces histoires d’homlogation de record de vitesse pour une véhicule « routier de série », après la tentative réussie de l’américaine et la controverse introduite par le préparateur sur le fait que la Veyron SS est « bridée » d’origine, leurs mesures ne sera pas homologué au Guissness Book des records, car tentative pas validée par les « commissaires » de ce dernier, pas présents lors du test de février.
    A moins que ce ne soit qu’un prélude et que Hennesey remette le couvert plus tard dans l’année de manière officielle cette fois!!!

    • Rallyefan

      +1 Je pense qu’il ne s’agissait que d’essais préliminaires afin de cerner les limites de la bête Dans le dernier n° d’evo il était dit qu’Hennessey pensait que sa Venom GT dépassait les 420 km/h mais il ne le savait pas précisément sa vitesse de pointe Maintenant qu’ils le savent ils peuvent effectuer les meilleurs réglages possibles et demander au Guinness Book d’homologuer leur record

Laisser un commentaire