C’est dans les allées du salon de New-York que la firme au félin révélera la nouvelle XJR. Ou comment la berline revête aussi ses apparats sportifs et une mécanique de premier choix.

 

Jaguar va donc élargir sa gamme performance R avec la première mondiale de la XJR lors du salon international de l’automobile de New York. Une première pour la berline puisque celle-ci n’avait jamais eu droit à ce traitement.

Pour le reste, la marque est assez avare en détails. Notons quand même, non négligeable, que cette tempétueuse berline sportive hérite du V8 5,0 l partagé avec la XKR-S pour une puissance de 550 ch et donc 40 ch de plus que l’offre jusqu’ici la plus puissante au catalogue.

Jaguar précise des améliorations au rayon châssis, comportement et aéro. Mais c’est tout. Idem quant aux détails complémentaires, Jaguar n’en livrant pas aucun. Une seule image, celle-ci, est aussi proposée laissant découvrir le badge R, nouveau bouclier, prises d’air avec jonc chromé, jupes latérales et jantes spécifiques. Jaguar abat ici une carte supplémentaire dans sa course la sportivité. Une bien jolie carte qui sera intégralement détaillée à New-York.

Source et image : Jaguar.

2 Réponses

Laisser un commentaire