Le tuner Mansory a frappé. Et cette fois c’est sur une Ferrari F12berlinetta qu’il vient de dégainer. Les goûts et les couleurs ne dit-on pas…

 

Comme à chaque fois qu’il est donné de découvrir une réalisation signée Mansory, on trouve des détracteurs et des adorateurs du style. Davantage de détracteurs il faut bien le reconnaître. A l’occasion du salon de Genève, Mansory dévoile la F12 Stallone (Stallone, un nom récurent chez le tuner).

Cette version de l’Italienne bénéficie d’une reprogrammation de l’ECU et de la monte d’une ligne d’écheppement sport pour offrir 35 ch de plus au V12 qui pousse désormais à 775 ch. 35 Nm de plus aussi pour le couple passant de 690 Nm à 725 Nm. Reposant sur des gommes de 255/30/21 et de 355/25/22, la Stallone gagne donc respectivement des jantes de 21″ et de 22″. Le pire ou le meilleur, c’est selon, passe évidemment par les appendices en fibre de carbone du kit carrosserie : capot, boucliers, prises d’air, jupes latérales, diffuseur ou petit aileron. Alors, cette version ?

Source et images : Mansory.

11 Réponses

  1. FloGe1973

    Que dire….
    L’Aventador est presque épargnée à côté de cette pauvre Ferrari….
    Un oscar pour celui qui a eu l’idée des touches de gris (surement du carbone) eurk.
    Les sortie de « pot » volées sur une RS6.

    On devrait bientôt pourvoir la voir sur le site JACKY TOUCH ….

  2. Speed

    Trop chargée, dommage la précédante « Stallone » (l’acteur américain touche t’il des royalties là dessus???) sur base de 599 GTB de 2008, était bien plus harmonieuse. La seule, ou l’une des seules Mansory réussi à mon gout!!!

    • Fangio

      tout à fait d’accord j’avais été étonné quand je l’avais vu à Genève en 2008. Cependant ce nouveau modèle est super moche et le sacrilège suprême pour moi c’est d’avoir remplacé les 4 sorties d’échappement par deux semblables à celles des Bentley.

  3. mouton frisé

    Mouais … j’aime bien l’avant … mais l’arrière reste à désirer … De toute façon les gens riches achètent des Mansory pour l’exclusivité du truc, pour les perfs, pas pour le style.

Laisser un commentaire