Vous bavez, on le sait bien, à l’idée de découvrir cette nouvelle supercar Ferrari. C’est pourquoi dès demain, Speedfans se trouvera en plein cœur du Salon de Genève, prêt à vous dévoiler en live les stars de cette édition 2013.

Outre la ‘nouvelle Enzo’ et sans doute quelques surprises, on aura droit ne l’oublions pas à l’Alfa 4C ou la McLaren P1 dans leurs versions définitives, de multiples études de style italiennes, une Lamborghini extrême, un concept découvrable en hommage à Sergio Pininfarina, la nouvelle Corvette Stingray en carrosseries coupé et cabriolet, la très belle Aston Martin revue par Bertone, une Koenigsegg Agera S Hundra couverte de fibre de carbone nue, et bien d’autres…

Bref, Genève 2013 s’annonce plus réjouissant que l’édition 2012, spécialement en matière de sportives de haut vol. L’enthousiasme ne doit toutefois pas nous (ni vous) inciter à lâcher les chevaux en route pour le pays aux Helvètes. Est-ce la douceur de ce début de semaine ou les départs en vacances, mais nos amis les gens d’armes et leurs jouets favoris sont de sortie. Souriez !

 

3 Réponses

  1. Speed

    Comme j’aimerai avoir une carte de presse pour « faire le salon », lors de ces deux fameuses journées presse. Même si il parait qu’il y a aussi de plus en plus de monde (nouveaux médias spécialisé de pays »émergents »???), c’est surement mieux que les journées dédiés au public avec des stands et autos plus ouvertes, plus de documentation données, des vendeurs et hôtesses plus souriants et accueillants, sans considérer les « égards » (sauterie, petits fours, champagne, etc) réservés à ce comité « restreint »!!!
    Pour la blague sur les gendarmes, je n’est pas compris le calembour orthographique, si tantet que ça en soit un. En revanche, si la répression en France est une chose, en Suisse ça en est une autre avec des mesures qui nous ferai bien blêmir malgré tout ce que l’on connait déjà!!!!

    • Japman

      Je plussoie Speed, pour avoir eu la chance de participer par 2 fois au salon de l’auto de Paris en journée presse, c’est énorme !
      Tu as accès a tout !
      Par exemple j’ai pût embarquer a bord de tout les modèles du stand Ferrari, accéder au salon privé de configuration, et me trouver a moins d’un mètre de Mr Montesemolo .
      Puis divaguer sur les stands, Rolls Royce, Lamborgini (monter a bord de l’Aventador, même a l’arrêt est une expérience mémorable ), puis Bentley …
      Mais pas Mc Laren helas (stand ferme pour la revelation de la maquette de la MP-1) et oui, j’ai beau aimer les japonaises, je préfère les italiennes et les anglaises, comme quoi … 😉
      Mais hélas depuis 14 ans que je pratique Genève je n’ai jamais réussi a obtenir ce précieux sésame !
      Mais si l’année prochaine EVO veux bien m’inviter je suis preneur !
      J’ai même le titre de l’article : « le salon de Genève vus par un lecteur  »
      Alors l’avis de la rédaction ?

      • superspeed

        Comme je viens de lire que vous avez tout les deux la chance d’aller dans ce genre de salon. Je propose que sur le forum vous mettez une ou deux que vous avez prise avec votre point de vue…. Enfin si cela vous intéresse bien évidemment. Mais des personnes comme moi ne peuvent aller dans ce genre de salons (pour ma part je n’ai pas encore l’âge d’avoir le permis et je n’ai pas de chauffeur pour m’emmener). À moins qu’à la rédaction de Speedfans vous faites une nouvelle rubrique comme ce cher Japman a proposé « les lecteurs font les journalistes ». S’il y a d’autres personnes à qui ça intéresse ma proposition ci-dessus je suis preneur et je pense que je ne suis pas le seul :)

Laisser un commentaire