A travers la publication d’un très long communiqué de presse, mais autant avare en détails concrets, Nissan vient de confirmer qu’une GT-R Nismo était sur les rails. Après le Juke ou le coupé 370Z, c’est donc la tête de gondole sport du constructeur japonais qui sera revue et interprétée à la sauce Nissan Motorsport alias Nismo.

 

Tout en haut de la gamme Nissan et Nismo viendra donc prochainement une version de la GT-R. Le constructeur japonais l’a officiellement confirmé certes mais n’a pas avancé le moindre détail supplémentaire. Cependant, comme ce fut le cas avec le coupé 370Z Nismo, on peut envisager un surplus d’agrément mécanique en termes de puissance et de couples.

On peut également s’orienter vers différentes touches de style entre jantes, gommes, badge, etc. Enfin, on peut aussi imaginer un traitement spécifique pour l’habitacle  et encore retouches techniques diverses et variées comme tubulure d’échappement, freins, suspensions ou éléments aéro afin de garantir une meilleure stabilité à haute vitesse et en virage, liste d’éventualités non exhaustive. Nissan ne dévoile pas de calendrier de présentation ni de date lancement concernant cette GT-R Nismo. A suivre forcément.

Source et images : Nissan.

3 Réponses

  1. Japman

    Houla ca sent l’escroquerie marketing la !
    J’espère qu’il vont pas écouler la version « track pack » , en la rebaptisan « Nismo »et rajouter une poignée d’euro au prix déjà stratosferique (en comparaison a la version normale).
    Enfin attendons de voir, mais je suis pecimiste !
    Ah foutu marketing !

  2. Speed

    Moi aussi j’attends de voir, même, est une plaie si à l’instar de ce que dit Japman, le marketing purulent des constructeurs est une vraie plaie selon moi dans le monde des passionnés!!!

  3. toto91

    En soit, rien de nouveau!! Cela fait belle lurette que les versions NISMO de la GTR existe. Mais elles étaient exclusivement réservées au marché japonais.
    Il y a d’ailleurs sur YouTube une vidéo avec Keichi Tsuchiya et 2 autres pilotes qui testent sur circuit, pour comparer, la GTR normale, la version NISMO et la Spec V!!
    Et elle date de 2009!!
    http://www.youtube.com/watch?v=HMz60scLcdc

Laisser un commentaire