D’une auto unique faisons coup double. Afin de marquer le centenaire d’Aston Martin et soixante ans de coopération entre la compagnie italienne et la marque anglaise, la carrozzeria italienne révèle sa version de l’Aston Martin Rapide. Un one off sublime, tout simplement.

 

Toujours plus exclusive, rare, premium et tendance… Oui dans l’air du temps cette Aston Martin Rapide Bertone et son look de berline quatre portes revue et interprétée à la mode break de chasse ou Shooting Brake pour rester dans la langue d’Aston Martin.

La Bertone Rapide a été commandée par un collectionneur d’Aston Martin qui a pris part  à l’intégralité du projet. La luxueuse anglaise hérite d’une face avant retouchée au niveau de la calandre et du bouclier. Rallongée et élancée, elle gagne aussi uen partie arrière totalement inédite pour se poser comme un break de chasse. Break de classe.

A l’arrière on retrouve aussi le boomerang comme sur la One-77 au niveau des feux. Sur le plan mécanique, c’est le V12 6,0 l de 476 ch et 600 Nm qui transportera les occupants d’un concept roulant. Reprenant la configuration 2+2, la Rapide Bertone dispose de deux sièges à l’arrière qu’on peut rabattre. Ensuite se déploie un plancher électrique qui recouvre l’ensemble pour garantir une surface de chargement  à plat.

Enfin l’habitacle transpire le côté haut de gamme des deux marques, du constructeur et de l’artisan. Le client a choisi des boiseries, cuirs, sellerie  dans une ambiance so chic mariant noir et blanc. Et si ce concept vous rappelle quelque chose, rien de surprenant… Souvenez-vous l’année 2004 quand Bertone dévoilait le Jet 2 à deux portes, alors autre concept de break de chasse frappé du sceau Aston Martin et sur la base d’une Vanquish. Quant au dernier concept du nom, rien à redire : on le verrait bien en face d’une Panamera Sports Turismo ou d’une Mercedez Shooting Brake. Toutes les infos complémentaires lors de la première mondiale de ce one off à Genève.

Source et images : Bertone.

12 Réponses

  1. Rallyefan

    Je la trouve très réussie cette Rapide break Dans la partie arrière je lui trouve une ressemblance avec la FF Je trouve souvent que les breaks sont plus réussis que les berlines comme dans le cas de la CLS ou de la Panamera

  2. Japman

    Sublime , c même a ce demande pourquoi Aston n’en fait pas un modèle apart entière de la gamme en lieu et place de la rapide?
    Et avec une version 3P serai encore plus jolie, a la manier de la Bentley continental GT réalisée elle aussi par le carrossier Italien.

  3. Carfan74

    La renaissance de bertone se confirme enfin, après zagato, aston s’attaque a un nouvel emblème italien !
    Par contre on ne peut pas nier la flagrante ressamblance arrière avec le FF mais elle est magnifique !

Laisser un commentaire